Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

La Depth Chart des Cowboys mise à jour

Joseph Randle Dallas Cowboys
Joseph Randle, running back #1 des Cowboys
A quelques jours de la reprise, les Cowboys ont mis à jour la depth chart (la hiérarchie des joueurs poste par poste) sur leur site officiel. Bien que rien ne les oblige à s'y tenir, et que chaque rencontre peut et même doit faire l'objet d'ajustements de circonstance, cela nous donne une idée de l'état des forces en présence dans l'esprit du coaching staff avant la rencontre d'ouverture contre les Giants.

Les vétérans restent en position de force


Le première remarque qui nous vient en parcourant cette liste et que aucun rookie n'a su convaincre au point de remporter un poste de starter. Aucun. Pas même le cornerback Byron Jones, premier tour de draft 2015, qui est donc annoncé comme le backup de Brandon Carr. Pourtant, Carr n'a pas été d'une efficacité rassurante pendant les camps ou la pré saison, idem pour Claiborne de l'autre côté, mais visiblement, même dans ce secteur incertain, le rookie ne débutera pas le match.

Je suis en revanche plutôt étonné concernant Randy Gregory. Le defensive end avait, pour moi, montré des choses tellement encourageantes que je le voyais bien supplanter Jeremy Mincey. Je pense que son type de jeu, très orienté pass rush, manquait peut-être de polyvalence aux yeux de Rod Marinelli (le coordinateur défensif) pour le mettre dans les schémas de base. Mais on peut légitimement s'attendre à le voir régulièrement lors des phases en formations Nickel.

Enfin, le retour de Sean Lee sur le côté faible et non, comme middle linebacker, semble entériné. Rolando McClain devrait donc prendre sa place au centre rapidement une fois sa suspension purgée.

En un mot, la continuité semble avoir guidé les décisions chez les Cowboys. Faire confiance à l'expérience plutôt qu'à la fraicheur dans une ligue où les rookies peuvent parfois peiner à s'adapter tant la marche entre universitaire et professionnel est haute.

Joseph Randle, running back  #1


Il semble bien que Joseph Randle ait remporté le poste de tailback partant. Darren McFadden n'aura pas su s'imposer et figure même en troisième position derrière Lance Dunbar. J'avoue être très surpris par ce dernier point et je me demande dans quelle mesure cette hiérarchie va perdurer. Il se murmure déjà que McFadden sera pas mal sollicité dimanche face à New-York. Le classement à cette position, en tout cas entre #2 et #3, n'est donc pas forcément des plus fiables.
 

Images issues du site www.dallascowboys.com

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.