Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Etoiles et notes de la semaine : Week 2

L'expression "dans le sang et les larmes" convient parfaitement à cette victoire au goût amère. Non content de ne pas pouvoir aligner Dez Bryant, les Cowboys ont perdu leur quarterback, Tony Romo, lors du troisième quart-temps de ce duel de division. Une rencontre loin d'être décidée à ce moment là et qui, dans un contexte de morosité offensive pour Dallas, aurait pu être totalement renversée par nos rivaux à plumes (pas les Redskins... les autres !). Tout le monde s'accorde à dire que c'est la défense étincelante qui nous a sauvé du naufrage, les étoiles et les notes vont donc évidemment refléter cela.

Les 3 étoiles


1 - OLB Sean Lee

Aucun débat sur l'identité de cette 1ère étoile qui ne surprendra personne. Énorme match du NFC Defensive Player of the Week avec 14 tackles (dont 2 pour pertes) et une interception. On aurait presque cru qu'il se téléportait d'un bout à l'autre du terrain tant il a réussi à être présent sur la quasi totalité des phases de jeu. Mais non, c'est sa lecture exceptionnelle de l'attaque des Eagles qui lui a permis d'être si décisif et incontournable dans ce qui a été un splendide succès défensif.

2 - CB Tyler Patmon

Un cornerback présent dans les étoiles dès la semaine 2 c'est très encourageant pour la suite. Même s'il n'a pas été recruté avec autant de hype que Claiborne ou Carr, Patmon confirme ce qu'il avait montré en pré saison. Il va apporter énormément de pression dans un secteur qui en avait besoin et semble taillé pour la défense en man-to-man qui compose l'essentiel du carnet de jeu des Cowboys, et pas seulement dans le slot. Miles Austin doit encore rager contre son défenseur attitré du soir.

3 - MLB Anthony Hitchens 

Avec l’écrasante performance de Lee, on en aurait presque oublié les autres linebackers. Pourtant, celui qui a pris sa place au centre de la formation a réalisé un travail d’orfèvre en la matière. 3 tackles et surtout 1 sack pour ce joueur rapide et précis. Quelque chose me dit qu'on a pas fini de mettre des linebackers dans les étoiles cette saison et que Hitchens en prendra largement sa part. Rolando McClain va devoir cravacher pour retrouver son poste.

Les notes


Note : Hugues et moi-même mettons nos notes et appréciations chacun de notre côté (pas d'influences), et faisons la moyenne, ceci expliquant les décimales.

L'attaque : 5.95/10

QB : 6.5/10
Maxime : 6/10 - Propre jusqu’à sa sortie, Romo n’a pas non plus sorti toute l’artillerie. Weeden a repris les rênes sérieusement, sans faire d’erreur. Ça nous donne un match correct mais pas fou.
Hugues : 7/10 Tony Romo a plutôt bien démarré son match, même si on a senti qu'il lui manquait Dez Bryant pour lui offrir un touchdown en red zone. Weeden a pris la relève après la blessure avec une réussite insolente avec 7 passes sur 7 et un touchdown.

RB : 7/10
Maxime : 7/10 - Comme pour les QB, ça a franchement manqué d’un peu de magie. Mais 109 yards en combinés ça n’est pas un mauvais résultat face à une ligne défensive très correcte. Je mets tout de même 7 car on aurait pas dit, mais Dunbar reste un running back.
Hugues : 7/10 Difficile de courir face au puissant front 7 de Philadelphie et pourtant les running back des Cowboys ont plutôt bien réussi avec une moyenne de 3,1 yards par portée (29 portées pour 90 yards combinés). De plus ils ont apporté aussi dans le jeu à la passe avec 6 réceptions pour 80 yards.

WR : 6/10
Maxime : 6/10 - L’essentiel du boulot a été fait par les tight-end et par Lance Dunbar donc forcément… Mais rien de honteux non plus donc, note moyenne.
Hugues : 6/10 Petit match pour les receveurs avec seulement 9 réceptions. Quelques unes ont été bien précieuses mais on aurait aimé qu'ils soient un peu plus sollicités, même si Williams a encore montré qu'il avait du talent et de la vitesse.

TE : 6.5/10
Maxime : 7/10 - Escobar n’était pas du tout dans son assiette. En revanche, Witten a donné de sa personne et a sauvé beaucoup de situations.
Hugues : 6/10 Les tight-ends ont été très impliqués aussi bien à la passe avec 7 réceptions qu'aux blocks. Witten a notamment réalisé une excellente prestation toujours aussi sûr avec ses mains. En revanche on regrette qu'Escobar n'est pas réussi a imposer sa taille dans la red zone pour marquer un touchdown, et son fumble aurait pu coûter plus cher.

OL : 3.75/10
Maxime : 3.5/10 - Carton jaune. Trop de false starts, trop de holding bref, trop de fautes coûteuses ! Et c’est sans compter les 3 sacks alloués. Je me fiche de leur efficacité le reste du temps, ça n’excuse pas ces bévues.
Hugues : 4/10 Match compliqué pour la oline qui a concédé 3 sacks, mais surtout qui a été beaucoup trop pénalisée limitant à chaque fois une bonne progression globale de l'attaque.

La défense : 7.75/10

DL : 7/10
Maxime : 7/10 - Belle pression à la fois sur leurs vis à vis mais aussi sur Bradford. La guerre des tranchées a clairement été remportée par la DL des Cowboys.
Hugues : 7/10 Une bonne prestation de la ligne surtout contre la course avec 17 yards au total concédés. La pression sur Bradford fut suffisante.

LB : 9/10
Maxime : 9/10 - Sean Lee justifie une excellente note à lui seul. Tour de garde et chasseur de ballon il a tué dans l’œuf tellement de tentatives que j’ai même eu du mal à regarder les autres LB.
Hugues : 9/10 Les linebackers ont dominé le match de la tête et des épaules. Lee était absolument partout en voyant tout à l'avance, et Hitchens en a ajouté une couche. Bref, un match de référence.

CB : 7/10
Maxime : 7/10 - J’en suis le premier surpris mais très bon match des trois CB. Mention spéciale à Patmon qui était dans un grand jour. “Seulement” 7 car Bradford a quand même aidé à ne pas voir certaines erreurs de placements.
Hugues : 7/10 Les cornerbacks ont globalement tenu la baraque en ne concédant que 8 passes aux receveurs adverses, même s'ils ont été bien aidé par leurs drops. Mais on doit souligner qu'ils n'ont jamais été complètement dépassés sur leurs couvertures.

S : 8/10
Maxime : 8/10 - Les safety ont été excellents tous les deux. Que ce soit dans leur rôle de dernier défenseur ou pour participer aux blitz. Vraiment du bon boulot.
Hugues : 8/10 un excellent match des Safeties notamment de Church et Wilcox qui n'ont pas permis aux Eagles de développer leur jeu dans l'axe avec les tight-ends. Wilcox s'octroie en bonus une interception.

Equipe Spéciale : 9.25/10

Maxime : 9.5/10 - De bien meilleures couvertures sur les kicks que lors du match contre les Giants (ou pire, en pré saison). Mais surtout, un punt bloqué avec retour pour un TD pour la première fois depuis 1992 et ça, rien que pour ça, j’aurais pu mettre un 10 !
Hugues : 9/10 : Les couvertures ont été bonnes, les field goals réussis et en plus l'équipe spéciale inscrit un touchdown sur un punt bloqué. C'est un match parfait pour cette unité.



Attaque
Défense
Equipe Spec.
SemaineQBRBWRTEOLSemaineDLLBCBSSemaineS/T
S18,007,55,007,508,00S16,507,006,507,50S16,50
S26,507,006,006,003,75S27,009,007,008,00S29,25

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.