Header Ads

Etoiles et notes de la semaine : Week 1

Premier match, première victoire. Il s'en est fallu de peu pour que les Cowboys subissent un nouveau
revers à domicile contre les Giants. Les turnovers venant stopper régulièrement une progression de balle satisfaisante. Jusqu'à ce que la défense stoppe les Giants à un yards du but, et donnant l'opportunité à Romo et compagnie de dérouler sans temps-mort un dernier drive gagnant. Si la première étoile ne fait que peu de doute on l'imagine, qui entre dans le classement 2015 dès la première journée ?


les 3 étoiles 


1. Tony Romo : Le quarterback est le joueur le plus disposé à occuper cette place me direz-vous. C'est sûr mais c'est bien souvent aussi le joueur le plus influent sur le ratio de victoires/défaites. Et lorsque celui-ci déroule un drive gagnant par un touchdown en moins d'une minute trente, y'a peu de chance qu'il finisse ailleurs que sur le haut du podium.

2. Lance Dunbar : Dans ce match Dunbar nous a montré tout l'étendu de son talent. Souvent utilisé sur les troisième downs, on l'a vu aligné dans le champ arrière mais également comme receveur dans le slot. Sa polyvalence représente un atout incontestable. Ses deux réceptions dans le dernier drive représentèrent deux gains précieux pour que le celui-ci fût gagnant.

3. J.J. Wilcox : Le safety afficha d'emblée la couleur avec un hit dissuasif et légal sur Odell Beckham. Ensuite on l'a vu toujours bien placé, semblant être tout à fait à l'aise tant dans ses couvertures que contre les courses adverses.


Les notes 


Note : Maxime et moi-même mettons nos notes et appréciations chacun de notre côté (pas d'influences), et faisons la moyenne, ceci expliquant les décimales.

L'attaque : 7,2/10 


QB : 8/10 
Maxime : 8/10 - Pourquoi Romo (et le reste de l’équipe) n’a-t-il pas joué tout le match comme lors de ces deux derniers drives ?  Alors oui, la note est peut-être un peu élevée au regard du reste de la rencontre, mais ces deux derniers drives nous ont envoyé sur une autre planète.
Hugues : 8/10 Ce qui m'a le plus impressionné ce sont tous les ajustements qu'il a fait avant les snaps pour assurer sa protection. Sa lecture lui a permis de faire les bons ajustements et contrôler le blitz. Enfin le dernier drive fut mener la tête froide, à l'image de sa réaction après le mauvais snap de Frederick.

RB : 7,5/10 
Maxime 7/10 - Mise en jambe pour Randle et McFadden plutôt réussie. L’attaque reste fidèle au jeu au sol et nous allons donc essayer d’en retirer les bénéfices comme l’an passé. En attendant, Dunbar sort lui un excellent match en se tournant, comme d’habitude, plutôt vers les passes courtes que vers la course.
Hugues : 8/10 - 22 portés pour 81 yards au sol, soit 3,7 yards par portés. Et 70yards en huit réceptions à la passe soit 151 yards de gagnés au total. Si c'était le fait d'un seul homme sa performance aurait été saluée. Bref, les 3 running backs utilisés à différents moment ont bien répondu.

WR : 5/10 
Maxime 5/10 - Je suis un peu déçu par les performances de nos receveurs. Bryant n’était pas très disponible avant sa blessure ce qui a offert pas mal d’opportunités à Williams de briller. Il en a gâché deux belles et importantes. Heureusement, Cole Beasley a tenu le manche dans les moments de turbulences.
Hugues  5/10 - Une performance très moyenne des receveurs. Deux fumbles fâcheux, un de Beasley à la fin de la première mi-temps puis un de Devin Street qui est en plus comptée comme une interception alors que la passe était parfaite. Et que dire du ballon lâché par Dez Bryant sur un troisième down alors que Romo avait bien lu le blitz du cornerback. Les receveurs n'ataient pas vraiment dans le rythme, probablement le manque de temps de jeu en pré-saison. Heureusement Williams assure la moyenne.

TE : 7,5/10 
Maxime 7/10 - Escobar et Witten ont répondu présents pendant toute la rencontre. Des mains très sures pour Escobar et des blocs très importants pour Witten.
Hugues 8/10 - Décisifs en red zone avec deux touchdowns, de bons blocs les tight-end ont été bons, tout simplement.

OL : 8/10 
Maxime 8/10 - Gros match de l’OL notamment en protection de passe. J’ai personnellement hésité à mettre Tyron Smith dans les étoiles tant la muraille qu’il a constitué contre le pass rush des Giants était infranchissable.
Hugues 8/10 Un bon match de la Oline qui a assuré à Romo le temps nécessaire. Tyron Smith a toujours pris le dessus de ses vis-vis. Heureusement que le mauvais snap de Frederick ne s'est pas soldé par un sack, car sans temps mort c'eut été certainement la fin du match.

La défense : 6,9/10


DL : 6,5/10 
Maxime 6/10 - Bonne performance lorsqu’il s’agissait de mettre la pression. C’est d’ailleurs dans ce secteur que la perte de Randy Gregory sera la plus amère. Malheureusement, je suis moins convaincu par leur gestion des jeux de courses pour l’instant.
Hugues 7/10 – La pression infligée sur Manning fut assez intéressante, à noter d'ailleurs le bon match du rookie Gregory qui malheureusement risque de nous manquer. En revanche la ligne se fait toujours dominer par la course.

LB : 7/10 
Maxime 7/10 - Sean Lee est bien de retour et a mené un trio de linebacker très efficaces. La protection de passe reste largement perfectible, mais la couverture au sol ou sur les passes courtes était verrouillée.
Hugues 7/10 Un bon match des linebackers mené par un Lee autoritaire et bien en jambe. Son tackle dans le champ arrière était impressionnant. Peu de tackle manqués. A poursuivre.

CB : 6,5 /10 
Maxime : 6/10 - Compliqué mais pas autant que prévu je dirais. Patmon s’est illustré plusieurs fois pendant que Carr tenait son rang face à Odell Beckham. Mais la surconcentration nécessaire sur ce joueur a laissé des espaces que nos joueurs avaient ensuite du mal à combler.
Hugues : 7/10 – Les cornerbacks ont parfois été dominés par la vivacité des receveurs adverses, mais ont eu le mérite d'être très disciplinés. Tyler Patmon n'a concédé aucune passe complétée dans sa direction et le plus gros gain de la soirée des les giants fut 19 yards. C'est dire.

S : 7,5/10 
Maxime 7/10 - J.J. Wilcox reprend du service et ne cherche pas à s'économiser. Présent partout sur le terrain, suppléant un CB déficient à l’occasion, toujours prêt à descendre face aux courses ou a faire regretter à un receveur adverse d’avoir attrapé le ballon.
Hugues 8/10 – Le premier choc infligé par Wilcox sur Beckham a donné le ton. Les safeties ont bien aidé les cornerbacks sur leurs couvertures et le résultat se voit dans les stats de Beckham qui n'aura pu gagner que 44 yards dans ce match, en restant pourtant le receveur le plus productif des Giants.

L'équipe spéciale : 6,5/10 


Maxime : 6/10 - Une note d’encouragement pour un secteur qui m’avait fait si peur en présaison et qui rend un travail finalement assez propre.
Hugues : 7/10 – le travail fut fait. Des kickoffs en end-zone et les field goals réussis.  

Moyenne du match : 6,86/10 


Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.