Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Camp d'entrainement 2015 : Equipement complet

Les choses sérieuses commencent à mesure que le premier match de pré saison se profile. En plus des exercices physiques de rigueur, les joueurs sont maintenant amenés à enchainer les phases de jeux en "full-padded", c'est à dire, en portant l'équipement complet. Après un lundi de repos, les joueurs rentrent donc dans le dur.

Démarrage en douceur pour Sean Lee


Sean Lee Dallas Cowboys
Pas question de prendre des risques cette année avec Sean Lee
Pas question de risquer une nouvelle blessure pour le linebacker vedette des Boys. Dans un contexte où l'escouade doit déjà se passer de Rolando McClain et où la recrue de l'inter-saison, Keith Rivers, a annoncé sa retraite, on préfère la jouer sécurité sécurité chez les coach.

Il n'y a donc pas d'entrainement en tenue complète pour Lee pour l'instant et surtout pas d'exercice 7-contre-7 qui pourrait compromettre sa courbe de remise en forme. L'objectif est clair : Sean Lee doit prendre tout son temps et arriver en forme en semaine 1 contre les Giants.

La ligne défensive performe


Les soucis concernant son contrat ayant été résolus, c'est un Jeremy Mincey efficace qui s'est présenté à l'entrainement d'hier. Intégré à la seconde escouade défensive, Mincey a bien assuré son poste. Ses confrontations à 1 contre 1 face aux linemen offensifs tournant régulièrement en sa faveur alors même que son positionnement pouvait varier de left defensive end à defensive tackle.

De l'autre côté de la ligne, Randy Gregory et Greg Hardy bataillent sévèrement pour décrocher le spot. Les deux joueurs ont été testé en première et seconde équipe, les coachs cherchent encore manifestement la bonne approche.

A noter également la bonne prestation de DeMarcus Lawrence qui, opposé à Doug Free en 1 contre 1 a fait montre d'une belle variété de techniques pour régulièrement pendre l'avantage.

Les receveurs se chauffent


Solide journée pour Dez Bryant qui laisse derrière lui les histoires de bagarre avec Tyler Patmon. Face à des couvertures rapprochées, Dez Bryant s'en fort à merveille surtout contre Morris Claiborne (comment ça ce n'est pas surprise...). A noter tout de même que notre rookie du premier tour 2015, Byron Jones, a semble-t-il réalisé un move qui a marqué la journée en provocant une passe incomplète de Bryant.

De son côté, Cole Beasley a mené la vie dure aux DBs sensés le couvrir. Même Orlando Scandrick n'a pu empêcher le receveur de briller toute la journée.

Les deux joueurs ont en plus participé à l'entrainement de l'équipe spéciale. Bryant ayant même déclaré avoir envie de retourner des punts plus régulièrement... Avis personnel ? On oublie...

D'une manière générale, l'attaque a bien déroulé son football, notamment dans les two-minutes-drills dans lesquels Tony Romo semble toujours exceller. 8 passes sur 8 et un touchdown au sol de Lance Dunbar pour cette phase de l'entrainement.

Un troisième QB en équipe spéciale ?


Jameill Showers Dallas Cowboys
Jameill Showers QB#3 cette année ?
La bizarrerie du jour viens de l'implication du QB remplaçant Jameill Showers. Le rookie non drafté en provenance d'UTEP a été impliqué dans plusieurs phases de l'entrainement de l'équipe spéciale tant sur les field goals que pour les couvertures kick/punt.

Conserver un 3ème QB était une vrai question l'année dernière et si le staff avait choisi de trancher en faveur de QB Dustin Vaughan, rien n'indique pour l'instant qu'il sera parmi les 53 de cette année. En effet, le garçon n'avait pas vraiment été utilisé dans l'alignement. Impliquer un QB dans une équipe spéciale est très inhabituel, peut-être que le staff cherche une façon d'avoir 3 QB dans le roster tout en rendant la chose un peu plus rentable ?

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.