Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Premiers départs pour les Cowboys

Justin Durant quittre Dallas pour rejoindre Atlanta en 2015
La Free Agency 2015 est ouverte depuis hier soir et déjà pas mal de mouvements dans la ligue. Certains joueurs emblématiques ont changé de crèmerie pour la saison prochaine et nous, nous continuons à nous ronger les ongles en espérant que DeMarco Murray ne fera pas la même chose. Les Cowboys n'ont pas participé au festival de signatures mais en revanche, quelques départs sont déjà à signaler.

Les partants


Jermey Parnell, OT ne portera plus le casque étoilé en 2015. Après la resignature de Doug Free, le right tackle de la ligne offensive avait automatiquement perdu sa place de starter. Les dirigeants de Dallas renouvellent donc leur confiance envers Free (ce qui est assez discutable pour moi...) et laisse partir un Parnell trop onéreux pour un back-up. C'est du côté de Jacksonville que nous le verrons jouer en 2015.

Dwayne Harris, WR quitte Dallas pour un rival de division : Les New-York Giants. Harris était trop souvent cantonné dans l'équipe spéciale pour se tailler le costume du joueur indispensable. Pourtant, c'est un rôle qui lui allait plutôt bien malgré quelques petits ratés. Je pense qu'il a encore du jus pour s'améliorer et se dégoter un rôle de WR#3 mais ce ne sera pas chez nous.

Justin Durant, LB a signé avec les Falcons. Là je ne vous cache pas que je regrette vraiment ce départ. Nos linebackers ont finalement bien mieux joué que prévu en 2014 et Durant était vraiment un très bon élément. Avec les contrat toujours en attente de Rolando McClain et Bruce Carter, c'est un secteur qui est des plus instables. Ça nous laisse seulement Sean Lee et Anthony Hitchens comme joueurs sous contrat.

Le statut de Murray


Tout ce que l'on sait, c'est que les négociations entre les Cowboys et l'agent du joueur vont bon train. Stephen Jones a expliqué qu'ils allaient faire une offre "décente" à Murray pour tenter de le conserver. Le meilleur running back de la ligue est largement courtisé et s'il a toujours affiché sa volonté de rester à Dallas, il pourrait tout aussi bien changer d'avis à la lumière de quelques millions de dollars de plus. Espérons que les départs des autres joueurs permettrons de rendre l'offre crédible aux yeux de Murray.

Toute mention aux Cowboys ont par ailleurs été retirées de son compte twitter, signe que les options sont sur la table.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.