Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Greg Hardy est un Dallas Cowboys

Greg Hardy Dallas Cowboys
Greg Hardy vient renforcer le pass rush des Cowboys
Le départ de DeMarcus Ware fin 2013 n'avait jamais vraiment été compensé. Les Cowboys souffrent depuis lors d'un manque de pass rush évident et ont eu toutes les peines du monde à mettre la pression de manière constante sur les QB adverses. Cette Free Agency 2015 pourrait bien apporter une réponse à cette problèmatique avec le recrutement du sulfureux defensive end Greg Hardy.

Hardy a fait ses classes à l'Université d'Ole Miss. Considéré en 2009 comme l'un des meilleurs pass rusher de sa promotion il choisit néanmoins de rester une saison de plus dans le Mississippi pour son année de senior. Mauvaise pioche pour lui car une blessure ruinera complètement sa saison 2010 et l'enverra se perdre dans le tréfonds des mocks drafts.

Sélectionné au sixième tour en 2010 par les Carolina Panthers, il y fera des débuts assez discrets qui ne l'empêcheront pas de monter en puissance jusqu'en 2013, année de sa sélection au Pro Bowl. 15 sacks 39 tackles, une belle ligne de stats pour un joueur devenu le puissant pass rusher attendu. Preuve de sa valeur pour la franchise, les Panthers tagguent Hardy pour la saison 2014.

Malheureusement, c'est une conduite hors des terrains qui va mettre sa carrière entre parenthèse. Le 15 juin 2014, Hardy est condamné pour avoir agressé sa compagne de l'époque, Nicole Holder. Je vous passe les détails du témoignage de la victime mais les détails sont assez sordides et violents. Sportivement parlant, grâce à un appel suspensif de la décision, Hardy a pu jouer le premier match de la saison 2014. Il sera ensuite déclaré inéligible au jeu en raison de la procédure en cours.

Epilogue de l'affaire le 5 février 2015 lorsque toutes les charges sont finalement abandonnées. Nicole Holder ne s'est pas présentée au tribunal... on parle d'un règlement financier. Dans tous les cas, Hardy désormais Free Agent, est libre de venir s'engager avec Dallas.

Et sportivement parlant alors ?

Certains analystes pensent qu'Hardy est le meilleur joueur défensif encore disponible sur le marché des agents libres. Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'un véritable pass rusher élite et que c'est un secteur particulièrement vide à Dallas. DeMarcus Lawrence n'a pas encore été à la hauteur de nos espoirs et ni Crawford ni Mincey n'ont été une solution suffisamment constante dans le domaine. Avec la perte probable d'Anthony Spencer, nous nous retrouvons avec un ligne défensive trop peu aggressive.

Hardy pourrait donc être une réponse à notre problème. Ses talents de chasseur de QB ont déjà été prouvés et ses problèmes avec la justice permettrons aux Cowboys de le signer à un tarif très compétitif. On parle quand même d'un joueur qui a cumulé 26 sacks sur deux saisons. Le meilleur sackeur des Boys en 2014 était Mincey avec 6 réalisations. Les chiffres sautent aux yeux.

Reste à savoir si Hardy sera capable de bien s'intégrer dans l'équipe. Jason Garrett parle souvent du "right kind of guy" et je ne pense pas que le Head Coach considère Hardy comme en faisant partie. Pourtant, la signature s'est forcément faite avec l'adoubement de Garrett. On peut donc considérer que la valeur sportive et le deal avantageux ont fini par prévaloir.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.