Header Ads

Dez Bryant taggué par les Cowboys

Dez Bryant taggué Dallas Cowboys
Les Cowboys placent leur Franchise Tag sur Dez Bryant
Après plus d'une saison de suspense, les Cowboys ont finalement tranché et choisi de tagguer le meilleur receveur de la franchise, Dez Bryant, pour tenter de le retenir. Le surprise n'est pas vraiment totale car avec le salary cap déjà bien entamé, Dallas n'avait pas énormément de marge de manœuvre. Les rumeurs concernant cette décision trainent partout depuis des semaines alors en atendant l'ouverture de la Free Agency le 10 mars prochain, et les litres de sueurs que nous allons verser en pensant à DeMarco Murray, la situation semble au moins avoir pris une tournure positive concernant notre top receveur. Dez portera-t-il le casque étoilé en 2015 ?

Et bien ce n'est pas encore totalement sure. En effet, même si l'on connait l'attachement de Bryant envers les Cowboys, le joueur a souvent fait part de sa bonne compréhension du foot business. Tagguer un joueur signifie certes une année de contrat, mais aussi un salaire fixé en fonction de la moyenne des salaires des 5 meilleurs joueurs à ce poste. Pour Dez, on parle de $12,8 millions en se basant sur cette saison. C'est en dessous de ce qui pourrait lui être proposé sur le marché des agents libres. Toutefois, pour éviter de rendre trop malheureux une de ses principales armes offensives, Dallas a choisi le tag "non exclusif". Ce choix signifie que les autres franchises auront le droit de négocier avec lui jusqu'au 15 juillet. En cas d'offre de signature supérieure au salaire offert par Dallas, les Cowboys auront la possibilité soit de s'aligner, soit d'abandonner leurs droits sur le joueur en échange de deux premiers tours de Draft. Une compensation souvent dissuasive mais qui dans le cas de Bryant pourrait tout de même s’avérer rentable pour une équipe sans WR#1.

En clair, la nouvelle reste une bonne nouvelle. Mais le caractère non exclusif du tag permet surtout de continuer les négociations tranquillement au delà de l'ouverture de la Free Agency en donnant un léger avantage aux Cowboys.

C'est de toute façon plus rassurant que le dossier DeMarco Murray. Avec le tag posé sur Bryant, la chasse est ouverte. Le meilleur running back de la ligue devrait faire l'objet d'une vaste entreprise de séduction de nombreuse franchises parmi lesquelles les Colts, Cardinals, ou même les Seahawks en cas de retraite de Marshawn Lynch.

4 commentaires:

  1. Qui pour remplacer Dez et Demarco si Dallas perd les deux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne devrait pas perdre Dez (ou alors ce serait la surprise de l'année). Mais faisons comme si... Terrance Williams et capable de prendre en main le spot de WR#1. Mais il faudrait recruter ou drafter car si Cole Beasley est très bon dans le slot, il reste un joueur qui ne peut pas prendre tous les snap. Je ne pense pas que nous conserverons Dwayne Harris du coup, il y aura quand même un manque entre Williams et Street.

      Concernant Murray, sa perte est plus probable. Notre backfield n'est pas franchement désert. Rien que Joseph Randle par exemple, c'est déjà une valeur sure. Il peut tourner avec Lance Dunbar même si c'est plus un 3rd down back avec des mains assez sures pour les réceptions. Mais je pense que perdre Murray nous ferait très probablement drafter un RB assez tôt. Je pense par exemple à Gurley, un peu sous côté à cause d'une blessure aux ACL. Il faudrait quand même faire un trade up pour le chopper je pense, mais c'est réalisable si vraiment nous en avons besoin.

      Supprimer
    2. A noter également que Mark Ingram et C.J. Spiller seront parmi les FA intéressant pour remplacer un départ de Murray.

      Supprimer
  2. Do you need Personal Loan?
    Business Cash Loan?
    Unsecured Loan
    Fast and Simple Loan?
    Quick Application Process?
    Approvals within 24-72 Hours?
    No Hidden Fees Loan?
    Funding in less than 1 Week?
    Get unsecured working capital?
    Email:(greenlightcapitalcorporation@gmail.com)


    Application Form:
    =================
    Full Name:................
    Loan Amount Needed:.
    Purpose of loan:.......
    Loan Duration:..
    Gender:.............
    Marital status:....
    Location:..........
    Home Address:..
    City:............
    Country:......
    Phone:..........
    Mobile / Cell:....
    Occupation:......
    Monthly Income:....

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.