Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Les Lions, un test difficile pour l'attaque des 'boys

Les Lions ont certainement le meilleur receveur de la ligue (après Dez?), un premier choix de draft au poste de quarterback avec un bras dévastateur et une faculté à accumuler les statistiques. Ils possèdent également un running back dynamique qui peut heurter la défense de plusieurs manières. Pourtant de façon assez silencieuse les lions ont enregistré 11 victoires certainement grâce à une défense constante tout le long de la saison.


Pour Tony Romo le match de dimanche sera probablement la meilleure défense que les Cowboys devront affronter cette année. « Ils sont impressionnants, je pense qu’il s’agira du plus gros test de notre saison » disait-il à propos de cette défense. « Le match dans bien des façons devrait se jouer sur notre capacité à… aux duels de devant. je pense que ce sera un gros challenge pour nos gars et que nous sommes prêts. »

De plus les Lions ont savouré la bonne nouvelle de cette semaine lorsque la suspension de Ndamukong Suh fut levée en appel. C’est un élément fort de devant justement qui tiendra sa place dimanche. Ce sera cette fois aux linemen de Dallas de marcher sur lui. 

Mais selon Romo cela n’a en rien changé quoique ce soit à la perspective des Cowboys. « Nous n’entrons pas la dedans… nous jouons tout simplement. Notre façon d’appréhender les matchs fut la même toute l’année quelque soit l’heure, le jour, ou qui nous affrontons… cela ne change rien pour nous. On y va et on joue. Je pense que ça a bien fonctionné pour nous de baisser la tête et d’attaquer quelque soit l’adversaire sans se soucier de ce qui passe autour de nous. »

Effectivement les Cowboys ont franchement attaqué récemment, en inscrivant leur quatre plus gros scores lors des quatre derniers matchs avec comme climax le 44-17 de dimanche dernier infligé aux Redskins. Les Cowboys ont marqué sur leur cinq premières possessions dans ce match, et sur les quatre premières possessions lors du précédent rendez-vous contre les Colts. Romo qui vient d’être nommé joueur du mois de décembre et sélectionné pour son quatrième pro-bowl, nous disait qu’il n’y avait rien de vraiment différent de fait durant cette période faste. 

« Je crois que nous avons été très agressifs en attaque. Et nous sommes très durs en défense. » Nous raconte le quarterback. « Nous devons changer certaines choses contre les lions, mais tout en restant efficace dans ce que nous faisons. nous sommes déçus quand on ne marque lors d’un drive. C’est le but ultime d’une unité offensive, alors nous essayons de toujours nous améliorer la dessus. » 


Il est évident que contre l’excellente défense des Lions, notamment à la course, chaque drive sera difficile. Alors quand Romo nous dit que ce match sera un véritable test pour l’attaque des Cowboys, on le croit. 

La défense des Lions en statistiques 


  • Nombre de yards concédés par match: 300.9 (2ème)
  • Nombre de yards concédés à la passe : 231,6 (13ème)
  • Nombre de yards concédés à la course : 63,9 (1er)
  • Nombre de points concédés par match : 17,6 (3ème)
  • % de troisième downs convertis : 37,2 (9ème)

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.