Header Ads

Étoiles et notes de la semaine Week 14

Après une belle victoire offensive contre les Bears, ce fut moins difficile de trouver les 3 joueurs de la semaine. Un joueur entre pour le première fois cette saison sur le podium, alors qu'on retrouve également deux habitués autour de lui.



Les 3 étoiles

1. DeMarco Murray : Qui d'autre pouvions nous mettre à cette position ? Il a été de tous les assauts avec 32 portés au sol pour 5,6 yards de moyenne, et 9 réceptions de balle dans les airs. C'est à dire qu'il fut impliqué au total dans 66% des jeux offensifs de l'équipe. Son touchdown, le premier inscrit par l'équipe fut égalent déterminant. 
 
2. Cole Beasley : Le petit et rapide receveur s'est bien rattrapé du fumble désastreux du match contre les Eagles, en inscrivant deux touchdowns superbes dans le match. Bienvenu dans le podium de dallas cowboys France. 

3. Orlando Scandrick : On l'a vu totalement hors de lui sur la touche au moment où la défense flanchait en fin de match, juste après un onside-kick réussi par les Bears. Le caractère du joueur était dévoilé à l'écran. Ce leader n'a pas fait que hurler, puisque cela a été suivi par une interception sur le drive suivant qui scellait alors la victoire de ses coéquipiers. Respect.

Les notes de la semaine 

Max et moi-même mettons nos notes par secteur chacun de notre côté, pour ne pas être influencé. Ceci explique donc les décimales....

L'attaque 


QB : 7,75 
Max : Démarrage compliqué mais au final, une performance très propre est très solide de Romo.
Hugues : 21 passes complétées sur 26, 3 touchdowns, pas d’interception. Tout est dit.

RB : 9,75
Max : 179 yards, 1 TD pour 5.6 yards de moyenne de Murray qui a littéralement découpé la défense des Bears. Une course de 17 yards pour 1 TD de Joseph Randle… What else ?
Hugues : Un énorme match de Murray, qui a mené tout l’équipe derrière lui.

WR : 7
Max : Oui il y a du touchdown aérien et Beasley a été comme souvent très opportuniste. Mais les séparations face à une des pires défenses aérienne de la ligue ont été trop laborieuses.
Hugues : Un bon match de Bryant et un Beasley décisif mais où sont passés les autres ? 

TE : 7
Max : Jason Witten toujours discret sur la quantité, mais au rendez-vous de la qualité. De plus, les TE ont bien participé aux succès des blocks pour la course.
Hugues : Peu sollicités dans les airs ils ont pourtant répondus présents, comme sur le touchdown d’Escobar. 

OL : 9
Max : Match quasi parfait de la ligne offensive dans tous les secteurs du jeu. La protection de passe était excellente malgré quelques alertes et les blocks au sol d’une qualité pratiquement inégalée.
Hugues : Un très bon match de la Oline, qui devient la pièce maitresse des performances des Cowboys version 2014.

La défense 


DL : 8
Max : Belle progression par rapport aux semaines précédentes. Les linemen ont contrôlé les courses de Forte et mis une belle pression sur Cutler.
Hugues :  La ligne défensive a su éteindre tous les espoirs de course des Bears ce qui a grandement facilité la tache de la défense. Néanmoins on peut déplorer toujours aussi peu de pass rush. 

LB : 6,5 
Max : Une prestation convaincante mais qui bénéficie du peu de sollicitation envers les zones de passes couvertes par les LB pendant 3 QT. La note chute justement à cause de ça dans le 4ème.
Hugues : La défense à la course fut correcte mais dans la couverture à la passe il y avait encore trop d’espace, Bennett a touché trop de balles.

CB : 6,5 
Max : C’est Scandrick qui fait la note à lui tout seul. Brandon Carr était encore une fois bien trop juste en vitesse. De plus, il a commis beaucoup trop de fautes.
Hugues : Difficile de contenir les receveurs lorsque le QB adverse ne voit que peu de pression venir à lui, surtout face à des receveurs comme Marshall et Jefferey. Cependant Scandrick a fait un match énorme. 

S : 6 
Max : Barry Church reprend la main sur le leadership des safety. Mais dans l’ensemble, rien de bien flamboyant, c’était juste correct.
Hugues : Un match plutôt correct des safeties mais qui ont souffert dans la couverture à la passe. 

Special team : 7,5 
Max : Bruce Carter qui dévie un punt et Barry Church qui bloque un field goal, ça méritait bien une belle note pour cette unité qui a à coeur de faire oublier ses quelques matchs ratés.
Hugues : Un match plutôt correct des safeties mais qui ont souffert dans la couverture à la passe. 



Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.