Header Ads

Étoiles et notes de la semaine : Week 13

Il y a des semaines comme cela où devoir nommer 3 étoiles est une épreuve. Après une telle défaite, si dure pour le moral et si couteuse dans la course aux playoffs, il est difficile de se mettre dans le bon état d'esprit. Nous avons donc pris plus de temps que d'habitude pour nous faire une idée de quels joueurs pouvaient bien mériter que nous les mettions en lumière cette semaine.

 

Les étoiles


1ère Étoile : DeMarco Murray, RB

Si le jeu de course a globalement été moins bon, c'est principalement dû à une ligne offensive incapable de bouger ses opposants. Pourtant, dans un contexte aussi hostile, Murray a tout de même réussi à maintenir 3.6 yards de moyenne et à marquer l'unique touchdown du match pour Dallas. Il a aussi réalisé 40 yards à la passe dans un match très pauvre offensivement dans l'aérien. En bref, sans tout le talent du numéro 29, la facture au sol aurait été plus salée.

2nd Étoile : J.J. Wilcox, S

On l'a dit, la défense a été incapable de gérer l'attaque explosive des Eagles. Mais dans cet océan de mauvais jeux, le filet de sauvetage J.J. Wilcox a tenté pendant tout le match de limiter les pertes. Ses interventions ont souvent été précises et efficaces.

3ème Étoile : Rolando McClain, ILB

Les linebackers n'ont clairement pas été à la fête, surtout en couverture de passe. Pourtant, dans le reste de son job, Rolando McClain n'a pas réalisé un mauvais match. Anticipation, rudesse dans ses tackles, c'était souvent le seul du secteur à jouer à bon niveau.

Les notes

Note : Nous mettons avec Hugues nos notes et appréciations chacun de notre côté, afin de ne pas être influencé. On fait ensuite la moyenne ce qui explique les décimales...

Attaque


QB : 4.75/10
Maxime : Manque de précision et d’adresse. Romo n’était pas très inspiré.
Hugues : Romo a lancé trop de passes imprécises, il était pas dans son assiette. Peut-être que 4 jours de repos n'étaient pas suffisants pour être à 100%.

RB : 6/10
Maxime : Difficile de courir dans ces condition. Murray a fait ce qu’il pouvait… C’est à dire pas grand chose.
Hugues : Un match solide de Murray dans un environnement difficile, Dunbar a réalisé une belle course aussi.

WR : 4.25/10
Maxime : Jeu de passe asphyxié par la défense adverse. Dez Bryant a essayé de faire la différence.
Hugues : Bryant n'a été trouvé que deux ou trois fois, Beasley a commis un fumble au pire moment et Williams a carrément disparu de la circulation...

TE : 4/10
Maxime : Les TE n’aurait pas été là, on ne s’en serait pas rendu compte.
Hugues : Witten a été totalement absent du jeu à la passe, étrange.

OL : 3.5/10
Maxime : Match complétement manqué. Peu d’ouverture au sol et protection de passe catastrophique.
Hugues : Une prestation décevante même si la Dline des Eagles constituait un vrai challenge. La pression sur Romo fut consistante et les blocks pour la course insuffisants.

Défense


DL : 4/10
Maxime : Match sans pour la ligne défensive. Où est la pression ?!
Hugues : Cette ligne a été dominé par son adversaire ce qui a permis à McCoy de faire un match énorme.

LB : 5.5/10
Maxime : Rolando McClain essaye de tout faire tout seul… Hitchens lui donne un meilleur coup de main en fin de match mais ça reste trop limite.
Hugues : Les linebackers ont eu du mal a contenir un McCoy lancé dans les espaces crées par la Oline adverse. Et des receveurs démarqués dans l'axe.

CB : 5/10
Maxime : Trop lent et systématiquement mal placés.
Hugues : Finalement on a pas tellement vu de big plays à la passe pour les receveurs ailiers, en man to man ils ont plutôt fait le boulot.

S : 6.5/10
Maxime : J.J. Wilcox fait ce qu’il peut, parfois Barry Church aussi, mais il y a trop d’espaces laissés vides par les LB et les CB.
Hugues : Un bon match des safeties qui ont souvent vu arriver en pleine vitesse les attaquants adverses.

Equipe Spéciale


7.25/10
Maxime : Dwayne Harris en forme sur ses retours.
Hugues : Un bon match de l'équipe spéciale.

5 commentaires:

  1. Pas tout à fait d'accord pour DeMarco Murray! J'ai l'impression que cette fois-ci votre penchant pour ce joueur à pris le dessus. Attention, rien de critique en soi, mais je fais juste par de mes impressions et depuis que je vous suis c'est celle que je ressent.
    Certes il est un joueur très talentueux, mais cette fois ci est-ce vraiment justifié. La médiocrité de la OL lors de ce match n'est pas une excuse à mes yeux d'autant que lorsqu'il gagne plus de 100 yards cette même OLine n'en récolte aucune gloire malheureusement.
    Car à ce compte là, Dez Bryant par exemple a autant de mérite sachant que Romo n'était que l'ombre de lui-même.
    Voilà c'était juste une impression et voulais un peu animer le post.
    Quoiqu'il en soit vous faites un super boulot et je prends plaisir à vous lire chaque semaine! Good job!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait que l'on puisse remettre en cause le choix de Murray. Mais avec Hugues, nous avons quand même, avec le recul, trouvé la prestation convaincante dans le contexte. Je dirais même qu'il ne pouvait pratiquement compter que sur lui même d'où cette mise en avant.

      En revanche, je voulais juste dire que je n'étais pas d'accord sur un point de ta remarque. Je prends toujours soin, notamment dans mes analyses, de saluer la prestation de l'OL quand elle le mérite. Pour moi, un match se gagne d'abord dans les tranchées, puis au sol. Un RB a besoin d'un OL performante pour réussir c'est une évidence et justement, depuis le début de l'année, nous en avons eu la preuve et je pense l'avoir souvent souligné.

      Mais encore une fois, tu as raison, et je te remercie vraiment, de vouloir partager ton point de vue ! N'hésite jamais à le faire, nous n'avons pas la prétention d'avoir la vérité révélée sur le football. Surtout qu'il y a des semaines où l'évidence est criante et d'autres.... moins^^. Et puis cette rubrique et encore plus subjective que le reste du blog au final. C'est donc normal de ne pas forcément mettre tout le monde d'accord ;)

      Supprimer
    2. Ma comparaison se voulait juste au niveau WR/RB. Car si Murray est tributaire de bons blocks de la OLine, Bryant par exemple est lui tributaire d'une bonne prestation de Romo et par conséquent de la OLine pour la pass pro. C'est juste en cela où je trouve que Bryant a encore plus de mérite d'essayer de briller que Murray dans ce genre de match.
      Encore une fois ce n'est juste que mon avis et ne remet pas du tout en cause votre travail qui est tout simplement excellent!

      Supprimer
    3. Merci pour les compliments :)

      Et on ne l'a pas du tout pris comme une remise en cause, au contraire, on est ravis d'avoir un avis éclairé d'un lecteur ;)

      Supprimer
  2. C'est seulement après re-vissionnage du match qu'il nous ait apparu que Murray avait en fait une prestation plutôt bonne.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.