Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

6 Cowboys sélectionnés pour le Pro Bowl

Nous connaissons désormais le roster complet du Pro Bowl 2015. A l'image de leur belle saison, les Dallas Cowboys envoient pas moins de 6 joueurs à Glendale, AZ le 25 janvier prochain. Je trouve la sélection assez logique cette année alors voici une petite revue des joueurs qui sont, fort logiquement, tous issus de l'attaque.

Tony Romo, QB, 4ème sélection

Sans doute sa meilleure saison, Tony est même devenu le QB ayant passé le plus de yards devant l'énorme Troy Aikman. Ce n'est que justice que notre numéro 9 soit sélectionné au nez et à la barbe de grands noms comme Drew Brees ou du encore très jeune Russel Wilson.

Dez Bryant, WR, 2nd sélection

Explosivité, physique, talent incommensurable, notre receveur est assurément dans le top 5 de la ligue à son poste. Sa part intégrante à la réussite de l'attaque texane cette année lui vaut naturellement une place au soleil.

DeMarco Murray, RB, 2nd sélection

La mèche qui a allumé le bâton de dynamite offensif. En route pour battre le record d'Emmitt Smith il est déjà le seul coureur de l'histoire a avoir enchainé les 8 premiers matchs d'une saison à plus de 100 yards. MVP se murmure déjà partout dans les couloirs mais dans tout les cas, sans Murray, nous n'en serions sans doute pas là.

Tyron Smith, OT, 2nd sélection

La ligne se paye la part du lion cette année et tout le monde souligne à quel point son niveau d'excellence a permis à tout le reste de fonctionner et à Tony Romo de rester en bonne santé. On commence avec le premier, celui qui a été drafté en 2011 pour lancer la reconstruction et dont le talent avait été salué dès son année de rookie.

Travis Frederick, C, 1ère sélection

On enchaine fort logiquement avec le premier tour de draft 2013. Starter dès le premier match il n'a plus jamais bougé. Il est le ciment de cette ligne, le pilier autour duquel le rempart offensif est dressé. Considéré comme un des meilleurs sur son job son nom est sorti en premier pour cette position.

Zack Martin, OG, 1ère selection (rookie)

La boucle est bouclée avec le 1er choix de notre draft 2014. Il était l'élément qu'il manquait pour avoir une ligne digne des grands rendez-vous. C'est la première fois qu'un rookie lineman des Dallas Cowboys se retrouve au Pro Bowl est c'est vraiment mérité. L'ancien OT de l'Université de Notre-Dame s'est vite avéré un pari gagnant. Pour moi, c'est tout simplement le meilleur de nos 5 titulaires sur la ligne.


1 commentaire:

  1. Et bien ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu une telle représentation. Un mec comme Scandrick aurait pu aussi y prétendre selon moi...

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.