Header Ads

Sommet inattendu


Les Cowboys reçoivent les Arizona Cardinals dans ce qui constitue le duel entre les deux équipes en tête de la NFC. Personne n’aurait misé en début de saison pour que cette rencontre représente autant. Pourtant c’est bien de la course aux playoffs dont il s’agit et éventuellement d’une place préférentielle dans la conférence. Restant sur une défaite qui a fait mal mentalement et physiquement, les Cowbys doivent se rassurer très vite en retrouvant la victoire. 

Retourner vers la formule gagnante 


Pour y parvenir la première chose sera de retrouver la formule qui a fait le succès de Dallas cette saison. Un jeu basé sur la possession du ballon en attaque, et donc de la course et un taux de réussite en 3ème down excellent, quelque soit le déroulement du match. Le temps de possession moyen est de 33 minutes, Dallas devra faire aussi bien aujourd’hui face à une équipe qui en plus ne concède que peu de turnover. Cette formule a permis à la défense de rester un minium en dehors du terrain et donc de limiter l’exposition du point faible de l’équipe. 

De toute façon si Romo joue, le staff voudra limiter le danger, et donc retourner naturellement vers cette formule. Ce qui serait également le cas si Weeden jouait son premier match en tant que titulaire. Il faut donc s’attendre à un duel féroce entre Murray et la 3ème défense à la course qui ne cède que 77 yards au sol par match. 

Protéger le QB 


L’autre clé importante du match sera la protection du QB. Arizona est une équipe qui blitz à l’image des Rams et plus récemment des Redskins. Or ces derniers avaient totalement pris le dessus sur la ligne offensive de Dallas. Les Cowboys ont montré une faiblesse et la semaine d’entrainement leur aura laissé la possibilité d’y remédier. Du moins on l’espère. On aura un test grandeur nature en tout cas. 

Pourtant les Cardinals n’ont pas réellement le succès escompté avec seulement 7 sacks d’enregistrés. Mais la pression exercé sur le quarterback n’est pas sans effet puisque les Cardinals ont déjà intercepté à 10 reprises les QBs adverses. Le quarterback de Dallas sera prévenu, attention au bluff !  

Les points faibles d’Arizona


C’est donc un peu une défense en tout ou rien, puisqu’elle est également dernière de la ligue en yards concédés à la passe avec 302 yards par match. Si le blitz ne fonctionne pas Weeden ou Romo devrait avoir de belles opportunités en un-contre-un dans la profondeur. Des big plays seront certainement essentiels pour faire durer les drives. 

Enfin l’attaque des Cardinals n’a rien de fulgurante, les totaux à la course sont moyens (88,9) ceux à la passe aussi (240,3), et les points marqués pas faramineux non plus (23,4). Cependant le taux de conversion des 3ème downs est bon avec 50%. Donc si l’attaque de Dallas parvient à maintenir la balle au delà de 33 minutes, la défense devra s’attacher à verrouiller dans le red zone afin de limiter les points par drive adverse. S’ils y parviennent alors Dallas a une réelle chance même si elle perd la bataille des turnovers. C’est donc le point fort des Cowboys, l’attaque qui détient la vérité de ce match. 


Les Cowboys qui n’ont plus gagné contre les Cardinals depuis 2006, auront à coeur de se reprendre avec force du match contre les Redskins et de battre enfin sa bête noir. 

8 commentaires:

  1. C'est quoi ce match tout pourri de Weeden ? Il a un problème avec Bryant pour aussi peu le chercher ? Même Murray avait l'air soûlé de voir des actions de jeu aussi merdique . Vivement le retour de Romo ( qui n'est pas top top mais bien meilleur que Weeden ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bryant était très bien couvert par Peterson mais les quelques passes envoyées par Weeden étaient vraiment mauvaises.

      Vivement le retour de Romo qui joue un football de haut niveau cette saison notamment grâce à son OL (qui a fait un match moyen par contre...)

      Supprimer
  2. Quel drame offensif. Un sketch.
    Pas d'étoiles cette semaine !!! C'est obligé ??? Bon bein... Melton, Hitchens et Patmon...
    Après tout, y'a que la defense qui a un peu sauvé les meubles et qui a scoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Melton, Hitchens... pourquoi pas. Patmon a certes une interception mais le reste du match il était quand même pas mal à la ramasse.

      On va encore y réfléchir^^

      Supprimer
    2. Je le mettais par manque d'autres prétendants...

      Supprimer
  3. Et bis repetita...un turn over dans la red zone!!!! Apres le fumble de Murray, Weeden qui se fait intercepter! Encore une fois cela nous sort du match! Je ne veux pas être alarmiste, mais si Romo ne revient pas vite (et au niveau qu'on lui connait) accrocher les play offs va être très très compliqué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on n'est jamais vraiment rentré dans ce match de toute façon. Le TD défensif en début de match a pu nous le faire croire, mais l’inefficacité totale de l'attaque n'a jamais mis sérieusement en danger des Cardinals pas exempt de défaut non plus.

      Supprimer
    2. Certes la prestation offensive était très médiocre..raison de plus pour ne pas gâcher le peu d'occasion de scorer lorsqu'elles se présentent! Pour moi cela reste le turn over fatidique...à cet instant précis la victoire était encore du domaine du possible!

      Supprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.