Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Soir de fête

Week 12 : Eagles @ Cowboys


Dans quelques heures les Cowboys accueillent les rivaux de Philadelphie, deux équipes avec la même fiche qui se disputent la première place de la division. En ce jour de thanksgiving les ingrédients sont rêvés, dans ce qui constitue le premier gros tournant de la saison des Cowboys. On est déjà tendu, surtout que Philadelphie arrive avec la quatrième attaque de la ligue. Alors comment gagner ?


Contrôler la montre, et la balle


Beaucoup de monde semble inquiet que les Cowboys, 16ème défense recoivent ce qui constitue la quatrième attaque de la ligue. Pourtant souvenez-vous que l'année dernière la dernière défense de la ligue (les Cowboys) avaient maintenu les Eagles (alors 2ème attaque) à seulement 3 points.

Pour battre les Eagles il faudra contrôler la montre. En effet on le sait les Eagles jouent sans huddle en attaque et donc possède un rythme très rapide. Ce qui peut évidemment fatiguer rapidement la défense. Alors un bon moyen de la garder en forme est de la laisser hors du terrain. Ce sera le rôle de l'attaque, qui n'est pas mauvaise dans l'exercice. Mais on peut déplorer l'efficacité en troisième down qui a chuté ces derniers temps. 

Ensuite il faudra bien entendu conserver la balle, ce que fait très bien Dallas ces derniers match. Muuray n'a plus lacher la balle depuis cinq matchs !

Stopper la course


Pour avoir une chance de battre l'attaque ds Eagles il faut stopper leur coureurs, et il y a du client ! McCoy, même si ses performances ont décliné un peu cette année, et Darren Sproles. Deux joueurs explosifs capables de créer le chaos si le premier placage est manquée. Hélas la défense de Dallas a quelque peu souffert pour défendre la course lors des derniers matchs et notamment contre les Giants. Il s'agit donc ici d'un secteur de jeu à surveiller attentivement et qui pourrait orienter le scénario du match.

Si Dallas stoppe les courses adverses le jeu reposera sur le bras de Sanchez, qui n'est pas un quarterback réputé pour sa précision.

Attention, équipe spéciale


Et oui vous y avait tous pensé, ça vous fait peur comme le père noël de carrefour quand vous étiez petits. L'équipe spéciale de Philadelphie. En effet l'arme la plus destructrice se situe certainement la chez l'ennemi. Attention donc à tous les retours de punts et de kick. Mais on peut imaginer que les Cowboys ont un plan la dessus pour éviter de donner le ballon à Sproles. De plus Harris est un excellent plaqueur, mais il faudra du cœur évidemment.

En tout cas des affiches pareilles on les attend toutes l'année. Quand elle arrive sur un plateau aussi appétissant que celui de thanksgiving, on savoure tout simplement. Vivement ce match en espérant que cette belle soirée se transforme en soirée de fête.


Coup d'envoi : 22h30

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.