Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Tyron Smith nommé NFC Offensive Player Of The Week

Tyron Smith, l'un des rares linemen à recevoir cette récompense
Il faut remonter à 2004 pour qu'un homme de ligne offensive reçoive cette distinction. Désormais Tyron Smith fera partir du cercle fermé des linemen à avoir été nommés NFC Offensive Player Of The Week.

3 premiers tours de draft en 4 saisons utilisés par les Cowboys pour rebatir une ligne offensive qui faisait, au mieux, peur à voir, au pire, rire toute la ligue. Des choix souvent moins glamours que de prendre le QB star ou le receveur étoile. Et pourtant, c'est bien grâce à ces choix que DeMarco Murray peut aujourd'hui se targuer d'être à 100 yards d'un record NFL.

C'est tout particulièrement le premier choix de 2011, Tyron Smith, celui qui a lancé la reconstruction, qui est mis à l'honneur. Dès sa première saison, il fut considéré comme l'un des meilleurs à son poste. Les Cowboys ont bien compris son caractère indispensable et lui ont proposé à la dernière inter-saison un énorme contrat de 10 ans d'une valeur global de $110 millions.

Après les récentes performances de la ligne dans son ensemble le voici donc qui reçoit un honneur rarement décerné à ce type de joueur. Ce n'est que justice !

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.