Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Pas si simple

Week 7 : Giants @ Cowboys 



Les Cowboys reçoivent ce soir leur rivaux de New York. C'est le premier choc de division pour les Cowboys et donc un match avec une importance toujours accrue. Et alors que les Cowboys arrivent en grand favoris, il serait une grossière erreur de penser que c'est gagné d'avance.

Un duel toujours contesté


Il est bien connu que les matchs de la NFC East sont toujours particuliers, quelque soit le niveau globale de la division. D'autant plus lorsqu'il paraît comme cette année que la division a progressé. Face à New York les matchs ce sont toujours joués sur des détails, à l'image du bout des doigts de Dez Bryant il y a deux saisons.

C'est bien simple depuis que Manning et Romo se rencontrent ils ont partagé 7 victoires et 7 défaites. Et il est souvent arrivé que l'équipe outsider l'emporte, on pense aux Giants dans le premier match de l'histoire du AT&T stadium (alors Cowboys Stadium), et la victoire des Cowboys au Metlife contre des Giants champions en titre. Bref, ce soir le duel devrait être bien contesté que les performances des deux équipes dans ce début de saison pourraient le faire croire. 

Continuer d'imposer le rythme en attaque


Pour s'éviter donc toute déconvenue, le plan de jeu doit être le même que depuis le début de saison. Garder la balle en attaque le plus longtemps possible, passer par le sol pour s'offrir des 3ème donws convertibles facilement. On a jamais eu une attaque avec une identité si forte depuis de nombreuses saisons, il faut enfoncer le clou !

En revanche on peut souhaiter que les portés de Murray diminuent réellement, pour lui et pour lui encore. S'il continue à ce rythme il risque de dépasser les 400 portés se qui constitue un réel danger, à courte terme bien sûr, mais peut-être même pour les saisons à venir. Quand on possède un tel bijou, il faut en prendre soin.

Les tight-ends en prime ?


Et si le match se jouer au niveau de l'axe et des duels linebackers/tight ends. Jason Witten pourrait avoir une carte à jouer car les Giants ont eu du mal à défendre les gros gabarits au centre du champ. Les Cowboys auront fort à faire pour limiter l'impact de Larry Donnell qui a inscrit 4 touchdowns cette saison, et qui utilise parfaitement sa taille (2m) pour protéger les réception. Hitchens, McClain et Durant sont prévenus.


En tout cas c'est le premier match de division, et cela ferait tâche de le perdre après un tel début. Alors que les Eagles étant en semaine de repos, l'occasion est belle pour prendre de l'avance sur eux et la tête d'une division certainement sous-estimée.  

Coup d'envoi : 22h25

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.