Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Qui seront les premières étoiles ?


Pour cette saison 2014-2015 les étoiles de Dallas Cowboys France feront leur retour. Lancées la saison passée, il s'agissait chaque semaine de décerner des récompenses honorifiques (mais nous sommes certains qu'outra-atlantique les joueurs les attendent avec anxiété...) visant à mettre en valeur les joueurs qui ont marqué la dernière rencontre.

Histoire de se faire un petit plaisir avant l'heure (qui approche pourtant à grands pas) Hugues et moi nous sommes amusés à faire, séparément comme toujours, une petite prédiction des trois étoiles de la première rencontre de l'année contre les San Francisco 49ers.

N'hésitez surtout pas à mettre en commentaire vos propres prédictions. Ce sera enrichissant pour le blog et peut-être source débat !

Les étoiles de Maxime


1ère étoile : Tony Romo

Avant de crier au favoritisme, il y a des raisons tout à fait objectives à ce choix. Déjà, Romo nous a montré qu'il revenait dans une forme très satisfaisante. Ensuite, 3 joueurs clefs du front-7 des 49ers seront absents. Romo devrait donc bénéficier d'une poche relativement stable pour préparer ses passes. Enfin, le numéro 9 est obligé de taper fort dès cette rencontre s'il veut rassurer la Cowboys Nation et éviter une embarrassante défaite à domicile pour le match d'ouverture.

2nd étoile : Dez Bryant

Si Tony Romo prendra la première place du classement, ce sera en partie grâce à Dez. Vous voyez que je suis logique... Tout est réuni pour que Dez explose cette saison et tout particulièrement face à la défense affaiblie des 49ers.

3ème étoile : DeMarco Murray

Front-7 en lambeau combiné à la meilleure OL depuis des années. La présaison a été correcte pour lui, la saison régulière devrait lui permettre de passer la seconde. En plus, histoire de ne pas tenter le diable vis à vis du dos de Romo, les Cowboys devraient essayer d'équilibrer les appels de jeu et ainsi mettre en valeur le jeu au sol. DeMarco Murray sera donc beaucoup sollicité et sachant qu'en plus, il est aussi capable d'être un bon receveur de passes courtes ou de screen-pass, cela lui donne un côté couteau suisse de l'attaque assez séduisant.

Les étoiles de Hugues


Avec l'absence de Sean Lee pour toute la saison, les 3 étoiles seront très certainement toutes en attaque. Cela dit si McClain ou Melton se retrouvaient sur le podium à la fin de la saison ce serait certainement un bon signe. Mais j'en doute. Alors voici mes 3 bons numéros.

1ère étoile : Dez Bryant

Pour moi cette année la première étoile sera Dez Bryant. Son arrivée à pleine maturité et son entente parfaite avec Tony le feront atteindre des sommets ! L'histoire de contrat aura été réglée avant le début de saison, et sa tête sera entièrement au jeu. Le jeu au sol performant lui permettra de se retrouver moins en double couverture, et arrivé dans les 30 yards adverses il fera la la loi, avec  plus d'un douzaine de touchdowns marqués.

2nd étoile : DeMarco Murray

La première étoile 2013 (1121 yards, 9tds) descendra d'un cran cette saison, juste parce que Dez était inaccessible. Cela dit si Murray arrive à jouer les 16 matchs (je dis bien si), alors il surpassera largement ses performances de l'année dernière. Il pourrait attendre les 1300 yards et 6 touchdowns selon moi, ce qui en ferait définitivement une excellente saison.

3ème étoile : Tony Romo

Enfin la troisième étoile aurait pu voir Witten couronné, mais le QB a toujours l'avantage d'être plus en vue. Le jeu au sol souhaité par le staff permettra à Romo de subir moins de pression, et la meilleure protection à la passe lui permettra de montrer tout son talent. Sa complémentarité avec Dez fera plaisir à voir, et ses drives de fins de mi-temps nous permettrons de gagner des matchs tendus. J'imagine une saison à plus de 4000 yards, 30 tds et 8 interceptions.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.