Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

DCF Fête ses trois ans !

En ce début de mois de juillet le blog fête ses trois ans ! C'est avec une grande joie que nous attendons de vivre ensemble une quatrième saison. Mais cette année une certaine lassitude avait commencé à pointer. Non aucunement contre l'envie de suivre et de partager les aventures de notre équipe favorite, mais plus d'avoir l'impression que cette équipe tourne en rond depuis trop longtemps, et de se retrouver à écrire toujours les mêmes choses à propos de cette équipe. L'année s'était finalement terminée sur une déception bien connue après avoir déroulée un scénario éculé. Il est frappant de revoir le premier après-match du blog, un Cowboys Jets d'il y a trois ans. Relire l'article est un véritable retour vers le futur. 


Pourtant aujourd'hui l'envie revient avec l'espoir d'un renouveau. En effet à l'intersaison Jerry et Stephen Jones ont semblé vouloir secouer le cocotier. Tombées les noix mûres et trop lourdes qui commençaient peut-être à déstabiliser l'édifice. Ware, Hatcher, Austin et compagnie sont des joueurs exceptionnels mais surement trop marqués dans leur mental-même par ses déceptions inéluctables. Changer d'air s'avérera surement comme un bénéfice réciproque. Aujourd'hui l'équipe est donnée aux mains de jeunes talents, épargnés par ses échecs qui on l'espère sauront devenir des nouveaux leaders. Murray, Bryant et compagnie représentent l'avenir de la franchise dorénavant. Et il s'agit là d'un vrai motif d'excitation pour la saison à venir.

Durant cette troisième année ensemble le blog lui à continuer d'évoluer. Tout d'abord un logo original a été créé. L'envie d'apporter un tel élément au blog était présente depuis le début mais hélas mes compétences faisaient défaut. C'est alors que Maxime me proposait l'idée début septembre, grâce à l'intervention d'un ami à lui graphiste Eric Mory. C'est l'occasion ici de le remercier à nouveau pour son superbe travail.

Ensuite afin d'améliorer la couverture et l'analyse des matchs, ce qui constitue l'ADN de DCF, nous avons mis en place cette année deux nouveaux éléments forts : les étoiles et les notes par secteurs de jeu. Cette saison c'est donc DeMarco Murray qui décrocha le premier titre de MVP décerné par DCF devant Tony Romo et Sean Lee. Ensuite les notes par secteurs ont couronné l'équipe spéciale, c'est dire ! Un moyen donc d'avoir un suivi synthétique au cours de la saison, et même entre les années. Vous pourrez donc retrouver à nouveaux ces analyses cette année.

Encore cette année le site footballamericain.com nous a proposé de diffuser nos analyses de matchs sur leur site, certainement séduis par nos articles. Ce fut un véritable honneur pour nous, d'être relayer par un tel site, sur l'exercice qui nous tient le plus à coeur. 

Enfin la vie a suivi son cours sur les réseaux sociaux et c'est véritablement le lien quotidien entre tous les passionnés français (MAJ : et francophones !) de Dallas, et de vivre notamment les matchs ensemble. C'est donc l'occasion d'adresser un petit clin d'oeil à David qui donne de la vie à tout ça.
Cette année encore DCF à continuer d'évoluer, modestement et malgré toutes les contraintes de nos vies de tous les jours. La saison n'est plus très loin, et avec le dossier haletant du training camp qui arrive, DCF n'a plus qu'à se préparer à repartir pour une nouvelle année passionnée !  

4 commentaires:

  1. C'est vrai que les saisons se ressemblent toutes...
    Les symptômes ne changent pas trop, les résultats trop souvent en dessous des expectatives, un Jerry Jones très très bavard...
    Pourtant dans chaque déclaration, dans chaque changement de staff, chaque draft, on veut absolument voir un signe de changement...
    On est là et on y croit.

    Merci pour la dédicace....

    David

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est ce que je dis honnêtement dans l'article, tourner en rond commence à devenir fatiguant... Pourtant comme tu le dis, chaque année nous avons des raisons d'espérer.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un peu de retard mais tant pis: joyeux anniversaire en retard donc ;) Félicitations à vous 2 pour ce blog qui est très riche en info. En tant que fan d'une équipe rivale, j'aime bien voir comment les choses sont perçues du côté de Dallas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec du retard, ça fait toujours plaisir. Surtout de la part d'un "rival" qui tient un blog d'une si grande qualité !

      Supprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.