Header Ads

QB Brandon Weeden signe à Dallas

Brandon Weeden signé Dallas Cowboys
Les Cowboys signent l'ancien Brown Brandon Weeden pour 2 ans
Les Cowboys viennent d'ajouter un troisième Quarterback dans leur roster. Ne sachant pas encore si Kyle Orton sera encore là en 2014, la signature de Brandon Weeden apporte une certaine sécurité en cas de blessure de Tony Romo. Si le joueur de 31 ans ne représente évidemment l'avenir de la franchise, les Cowboys devaient assurer une bonne profondeur à ce poste.

Drafté en 2012 à l'age de 28 ans (à cause d'une première tentative de carrière dans le baseball) en provenance d'Oklahoma State, Weeden est choisi par les Cleveland Browns au premier tour (22ème choix global). Lors de son année de senior, il mènera les Cowboys à être classé numéro 3 au BCS ranking et remportera le Fiesta Bowl face au Stanford Cardinal.

Le manque d'effectif de haut niveau des Browns, notamment en terme de receveurs et de linemen offensifs, le fera retomber dans un anonymat relatif. Une blessure en 2013 finira de l'enterrer au profit d'un backup vétéran, Jason Campbell.

Soyons franc, pour l'instant, sa carrière pro est un échec. C'est dommage car lorsque l'on regarde ses stats à Oklahoma State, on ne peut que lui trouver des qualités. Record de l'école en yards à la passe sur une saison (4,727), record de passes complétées en une saison (408) et d'autres encore comme le record de yards lancés en un seul match (502).

Au final Weeden permet d'ajouter un QB au bras solide au moindre coût. En effet, il a été signé au salaire minimum. Et si Kyle Orton met sa menace de retraite à exécution, les Cowboys se retrouvent avec une bonne opération sportivement et financièrement parlant.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.