Header Ads

Jason Hatcher signe chez les Redskins

Jason Hatcher Dallas Cowboys
DT Jason Hatcher quitte lui aussi les Dallas Cowboys pour rejoindre les Washington Redkins
C'est la grande braderie chez les vétérans de la ligne défensive. Après le déménagement dans le Colorado de DeMarcus Ware, c'est autour de Jason Hatcher de quitter la franchise. L'air du temps semble donc au remaniement d'une ligne qui a beaucoup souffert en 2013 et qui avait alterné entre le très bon et le très mauvais.

Un cadre de plus qui s'en va


Jason Hatcher avait passé l'ensemble de sa carrière, c'est à dire 8 saisons, chez les Cowboys. Drafté en 2006 au 3ème tour (92ème choix global) en provenance de la modeste Grambling State University (FCS) il avait fini par s'imposer comme un pivot incontournable de la DL. Le nose tackle est puissant, rapide et capable de tracer sa route jusqu'au QB adverse.

Il quitte donc les Cowboys avec un bilan de 143 tackles et 27 sacks. On parle ici d'un choix purement financier et non sportif car il avait merveilleusement trouvé sa place au sein de la défense 4-3 installée par le coordinateur défensif Rod Marinelli et à même été le meilleur sackeur de 2013.

Frapper fort sur le recrutement


C'est aussi, à l'image de DeMarcus Ware, un meneur d'homme qui quitte la place. Nous nous retrouvons donc avec deux figures charismatiques en moins. J'aime autant vous dire que Sean Lee va passer du statut de capitaine "technique" à celui de leader obligatoire dans la défense nouvelle formule de 2014.

Mais dans tout les cas, les Cowboys se retrouvent maintenant devant l'obligation de monter d'un cran sur le recrutement. Si les deux linemen signés récemment ne sont pas de mauvais joueurs, ils ne remplaceront pas Ware et Hatcher. C'est donc une recrue de plus haut niveau qu'il va falloir trouver. Le nom de Henry Melton, le DT de 27 ans coupé par les Bears, se murmure pas mal. Mais il va falloir bouger vite car il est considéré comme le meilleur joueur restant à ce poste dans le pool de free agent.

Si on peut toujours être attristé de voir des joueurs comme ceux là quitter l'effectif, on peut aussi entrevoir une lueur de changement pour un secteur défensif en souffrance depuis plusieurs saisons. Même si pour l'instant aucun ajout 5 étoiles n'a été fait, on ne voit pas comment Dallas ferait l'économie de deux ou trois recrutements (FA ou Draft) enthousiasmants.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.