Header Ads

Le point sur l'infirmerie

Jason Hatcher Dallas Cowboys
Après une semaine de repos qui a fait du bien non seulement aux organismes, mais aussi et surtout aux esprits (surtout ceux des fans d'ailleurs...), les Cowboys sont en piste pour leur 11ème rencontre. Une reprise sur les chapeaux de roues contre les rivaux New-Yorkais et, n'ayons pas peur des mots, avec les Ealges en tête de la division, le faux pas n'est pas permis.

Semaines de bye oblige, les principales infos viennent des coulisses et tout particulièrement de l'infirmerie. Comme il y a pas mal de changement, on s'est dit que se serait le bon moment pour faire un point sur tout ça.


Les absents


Évacuons d'entrée les mauvaises nouvelles dans cette section entièrement consacré aux linebackers. Au premier rang des absents qui vont vraiment nous manquer, on pense de suite à Sean Lee. Le garçon bataille toujours avec ses isquios et n'a participé à aucun entrainement pour l'instant. L'annonce plus ou moins officielle parlait de 3 à 4 semaines d'indisponibilité, Jerry Jones est un poil plus optimiste. Ne comptons pas sur lui avant au moins le match contre Chicago de toute façon et encore, se serait un retour partiel. Espérons quand même qu'il soit en forme contre Green Bay sinon se sera vraiment difficile.

Parmi les LB, nous avons aussi Justin Durant, qui souffre du même mal et donc des mêmes délais au minimum. On parlait même d'un bon mois pour lui...

Enfin, comme si notre deuxième rideau n'était déjà pas en morceaux, le rookie DeVonte Holloman dont on attendait beaucoup pour remplacer Durant notamment, s'est blessé à l'entrainement après avoir déjà manqué quelques matchs à cause d'une contusion à la colonne vertébrale. A priori on n'est pas près de le revoir, d'où la signature de Orie Lemon hier... Bon... je vous conseille de ne pas vous projeter sur les 3 starters probables, j'ai essayé et c'est très mauvais pour les nerfs...

Les retours (gagnants ?)


Heureusement, tout n'est pas noir au pays de Jerry. Quelques éléments clefs vont faire leur retour dans l'effectif pour affronter les Giants revigorés et qui s'annoncent comme une autre paire de manches qu'en Week 1.

Miles Austin est enfin prêt à rejouer. Entrainement complet pour le receveur qui va pouvoir reprendre sa place dans l'alignement. C'est évidemment une excellente nouvelle pour Dez Bryant aussi qui peut espérer respirer un peu et ne plus être couvert systématiquement par deux défenseurs. J'ajouterais qu'avec la montée en puissance de Terrance Williams, on se retrouve avec trois receveurs étoiles dans le lineup !

J.J. Wilcox s'est lui aussi entraîné normalement. Le safety rookie ne nous avait pas vraiment laissé le temps de nous faire une opinion ferme sur lui. Mais si son retour permet de renvoyer Heath sur le banc, j'achète direct.

La ligne défensive reprend elle aussi des couleurs et c'est peu de le dire. Avec le defensive end George Selvie d'une part, mais aussi et surtout le retour du puissant nose-tackle Jason Hatcher. La DL, si forte en début de saison avait progressivement perdu de sa superbe en raison de nombreuses blessures. Cette fois, elle sera au complet et comptera ses 4 starters de début de saison : Selvie, Hatcher, Hayden et même Ware, même si ce dernier s’économise encore et devrait donc laisser pas mal de temps de jeu à son backup. Ça va chasser du QB dimanche !

Petite précision mais qui a son importance. Si je ne mentionne pas le backup de DeMarcus Ware, c'est tout simplement parce qu'il y a un flou artistique à ce sujet. En principe, c'est le très correct Kyle Wilber qui le remplace. Toutefois, devant le massacre de la ligne de linebackers, Wilber pourrait changer de position et reculer d'un cran pour se position comme LB sur le côté fort. M'est avis que se serait la bonne idée du jour et ça éviterait de laisser les clefs à des gars comme Lawrence ou Bosworth dans une défense à 4-3 où chaque LB compte.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.