Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Notes et étoiles de la semaine : week 4

Les 3 étoiles de la semaine 



Difficile d'aller chercher des joueurs qui sont sortis du lot cette semaine. Dans ce genre de performance il ressort surtout des "étoiles" par défaut... 



Les notes de la semaine

Note : Angelus et moi-même mettons nos notes chacun de notre côté (pas d'influence), et ici le chiffre correspond à la moyenne de ces notes. Ce qui explique les décimales... Entre parenthèse la moyenne depuis le début de saison.

  • Attaque : Moyenne = 5,9/10

QB : 7/10 - Vu les conditions, Romo ne s’en sort pas trop mal.

RB : 7/10 -  Murray réalise une performance solide dans un contexte pas évident.
WR : 5/10 - Les remplaçants d’Austin semblent destinés à rester exactement cela. Des remplaçants.
TE : 6/10 - Heureusement que Witten restait une option rassurante pour Romo.
OL : 6/10 - Pas mal au sol, mais 3 sacks en protection de passes c’est trop.

  • Défense : Moyenne = 4,875/10

DL : 5,5/10 - Difficile d’aller inquiéter Philip Rivers et souvent transpercée au sol.
LB : 5,5/10 - Lee justifie à lui seul un 7. La note aurait pu être meilleure si Carter ne s’était pas employé à la saboter.
CB : 3/10 - Le coté de Claiborne était ouvert les trois quarts du temps. Horrible performance.
S : 5,5/10 - Church toujours aussi efficace, mais un peu seul au monde quand on voit les gros jeux accordés en fin de match.

  • Special Team 

S/T : 7/10 - Solide sur les retours et bonne couverture quand la situation s’est inversée.

  • Conclusions

Meilleure perf de la semaine : QB/RB avec 7
Top Position à l'année : Dline avec une moyenne de 7,25
Les honneurs : QB avec 7
Flop : CB avec 5,67

  • Récapitulatif total
AttaqueDéfenseEquipe Spec.
SemaineQBRBWRTEOLSemaineDLLBCBSSemaineS/T

Saison Régulière
S16,755,255,007,506,25S16,757,005,005,00S16,00
S26,004,256,255,755,25S27,754,006,005,25S28,25
S38,257,506,507,008,00S39,007,007,007,75S33,25
S47,006,505,005,006,00S45,505,503,005,50S47,00













Moy7,005,885,696,316,38Moy7,255,885,255,88Moy6,13



4 commentaires:

  1. Globalement d'accord avec les notes et étoiles, mais ce serait pas mal aussi à ce petit jeu là de décernet des bonnets d'âne chaque semaine. Bon, ce serait un peu répititf car le tandem Claiborne-Carter remporterait quasiment la mise à tous les coups, mais cette défense quand même... Je veux bien que les Boys récupèrent des ballons, ok, mais à part ça, que de yards concédés( de points aussi), dès qu'une offensive a des arguments à faire valoir. Je crains le pire face au chirurgien Manning et ses Broncos en folie. Je n'ai rien contre Monte Kiffin (j'adorais la défense monstrueuse de Tampa Bay pour ceux qui se souviennent du SuperBowl gagné par les Buccaneers, énorme !), mais quand je vois le boulot que fait Rob Ryan aux Saints, où il a ressuscité leur défense (la pire de la ligue devenue très correcte), pas sûr que les Cowboys aient gagné au change. Si la défensive a coincé en cours de saison dernière, c'ets aussi et surtout car une multitude de titualires étaient tombés au front et se retrouvaient sur la touche. Là, tout le monde est là et sans ces ballons récupérés, ce serait bien triste je trouve... C'est d'autant plus regrettable que la OLine semble enfin améliorée (j'aime le premier choix Frederick, ça change d'un premier choix arraché chèrement comme Claiborne pour... pas grand chose), mais au final, Dallas devra encore compter sur le bras de Romo et ses receveurs Witten-Bryant-Austin (quand ce dernier est en santé) ou Murray (lui aussi s'il ne se blesse pas), pour sauver les meubles. Vu leur poule, ils peuvent espérer aller en séries, mais avec huit ou neuf victoires maxi, je ne serais pas du tout étonné. Il va falloir élever son niveau de jeu car battre des Giants à la dérive et des Rams au fond du trou, ça ne classe pas encore une équipe. Un exploit face aux Broncos pourrait donner de l'élan et servir de match référence, mais aujourd'hui, je me pince pour y croire vraiment...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne serais pas aussi dur avec l'ensemble de la défense. Pour moi, la DL est plutôt efficace et il ne faudrait pas grand chose pour que les linebackers fonctionnent mieux. DeVonte Holloman a par exemple montré de belles choses en pré-saison, j'aimerais bien le voir starter à la place de Carter (ça ne peut pas être pire...) histoire de voir ce que ça donne. Mais pour l'essentiel, je trouve que le Front-7 est quand même pas si mal.

    Après, c'est le problème récurrent de Dallas, les DB. Barry Church mis à par, le reste est, au mieux, très inconsistant. Si Dallas a du mal à faire de longs jeux en attaque, qu'est-ce qu'on s'en mange en défense ! Et ça vous change le cours d'un match ça. Tu t'arraches à contenir une attaque sur les 2 premiers down et big, tu en donnes 30 sur une passe... C'est LE problème à régler de cette défense. Le soucis, c'est que ça fait oublier le reste des qualités tant c'est spectaculaire.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, j'ai été dur avec l'ensemble de la défense et surtout la DL. J'aimerais aussi qu'on commence par donner un coup de pied au cul à Carter en le remplaçant, juste pour voir, ça ne pourrait être que mieux et réveiller au passage ce même Carter qui est capable de beaucoup, beaucoup mieux que ce qu'on voit depuis le début de saison. Pour les DB, Church ça va, Carr ne me déplait pas non plus, bon, les deux autres, surtout Claiborne, pfff... C'est quand même mieux qu'il y a deux ou trois ans je ne sais plus, où les Boys contenaient le plus souvent très bien l'adversaire sur les premiers down (Ware, Spencer and co accumulaient les sacks) mais où tout le monde savait que dès que le QB adverse aurait un peu de temps, une passe longue et Dallas prenait l'eau. Ca s'est quand même amélioré, mais juste un peu, et pas suffisamment encore, loin de là.

    RépondreSupprimer
  4. Carter sera d'ailleurs remplacé par Ernie Sims ce week end !

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.