Header Ads

L'IMPOSSIBLE CHALLENGE


Week 5 : Broncos @ Cowboys


Dallas reçoit aujourd'hui l'équipe de Denver qui arrive dans le Texas avec l'étiquette méritée de meilleure équipe de la NFL actuellement. Si l'on compte la saison régulière dernière elle reste sur 15 matchs sans défaites. Impressionnant. L'attaque emmenée par Peyton Manning qui réalise probablement le meilleur début de saison de l'histoire de la NFL, le défi semble insurmontable pour des Cowboys titubants. Mais ces derniers l'ont montré récemment, ils peuvent battre tout le monde.

La peur...


La metroplex tremble à l'idée de voir Peyton Manning fouler le sol du AT&T stadium contre la défense à la passe de Dallas. Et c'est bien normal. Dallas a concédé 400 yards à ses adversaires déjà à deux reprises. Les Broncos gagnent en moyenne 483 yards par match dont 363 à la passe, pour un impressionnant 44 points par match. De quoi effrayer Monte Kiffin, et tous les supporters des 'Boys. Mais rappelez-vous ce n'est pas la première fois ces dernières années que les Cowboys rencontre la supposée meilleure équipe de la NFL, et cela ne s'est pas toujours mal terminé...

En effet Romo a déjà joué quatre rencontres face à des équipes à 4-0 ou plus et pour l'instant il est à 50% de réussite avec 2 victoires et 2 défaites. En 2006 il s'agissait déjà d'un certain Peyton Manning. Romo n'était qu'à son troisième match en tant que titulaire et arrivaient les Colts invaincus avec 9 victoires. Dallas remporta le match 21-14. Les Colts remportaient le superbowl quelques mois plus tard.

En 2007 Romo et Dallas n'avaient pu réitérer l'explit face à des Patriots invaincus avec 7 victoires. Souvenez-vous plus récemment en décembre 2009 Dallas se déplaçait à la nouvelle-orléans pour affronter les Saints tout-puissants fort de leur 13 victoires d'affilée! Les Cowboys réalisaient l'exploit d'être les premiers à faire tomber l'équipe qui allait gagner le superbowl en février. On se souvient les quatre sacks sur Drew Brees. Enfin l'année dernière les Cowboys ont perdu de justesse contre les Falcons restant alors sur 7 victoires consécutives.

...Et l'espoir

Dans tous les cas les Cowboys n'ont jamais été dominés largement par leurs adversaires. C'est un fait et on a coutume de le répéter ici. Les Cowboys ont la capacité d'élever leur niveau de jeu afin de battre n'importe qui. Le problème c'est qu'ils ont également la fâcheuse tendance à abaisser leur niveau sans raison. Mais c'est un autre débat.

Alors c'est un nouveau défi. Et si les Cowboys veulent se mesurer à des prétendants au titre Denver est le meilleur prototype. On saura certainement jusqu'où peut aller cette défense. La ligne défensive devra incontestablement être à son meilleure niveau. Dallas aura une chance si trois sacks ou mettent Manning au sol. En dessous cela risque d'être difficile. Après il faudra faire preuve de pragmatisme et faire du mieux possible, et surtout réussir les tackles ! 

Pas la peine d'épiloguer, au delà des plans de jeu il faudra y mettre du cœur, et de l'envie. La dessus aucun doute. Le public du AT&T aura aussi son rôle à jouer et devra montrer qu'il peut faire du bruit. On est tous impatients et à la fois inquiets par cet affrontement apparemment déséquilibré. Jerry Jones à tout fait durant l'intersaison pour que ce ne soit pas encore la même histoire cette année. Mais Dallas s'est toujours montrée performante contre les gros, alors espérons que cela n'ait pas changé ! 


Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.