Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Interview croisée : Erchegue de Saint Louis Rams Blog

Saint Louis Rams NFL
Vous commencez à en avoir l'habitude, les interview croisées entre bloggueur francophone se multiplient. Après Thiergow pour le Big Blue Blog à l'ouverture de la saison, voici maintenant Erchegue qui s'occupe de l'excellent Saint Louis Rams Blog.

Vous pouvez retrouvez l'autre partie de l'interview avec les réponses de Hugues et moi sur le blog d'en face.

Merci beaucoup à Erchegue de s'être prêté à l'exercice et, en ce jour de match, bonne lecture !

1 - Dallas Cowboys France : Saint-Louis n’est pas la franchise qui s’exporte le mieux en dehors des Etats-Unis. Comment es-tu devenu fan des Rams ?

Erchegue : J'ai découvert la NFL après l'exploit des Saints la saison après l'ouragan Katrina. J'ai donc commencé à suivre par défaut les Saints. Lors de la saison du Super Bowl, les Saints avaient rencontré les Rams (qui étaient derniers à l'époque) et malgré la différence de niveau, les Rams avaient fait un très bon match face aux futurs champions. Je me suis donc vite accroché à l'équipe malgré les mauvais résultats. De plus, j'ai toujours aimé les équipes underdogs !

2 - Jeff Fischer est arrivé l'année dernière et les progrès ont été immédiats. Quelles sont les attentes des supporters pour cette année ?

Après une saison de reconstruction et les joueurs talentueux qui se sont rajoutés à l'équipe, il est raisonnable d'espérer les play offs. Malheureusement, Les Rams évoluent dans la division la plus difficile de la NFL et ça complique l'équation. 
Personnellement, je pense que l'objectif des Rams doit être de terminer la saison avec un bilan positif (ce qui n'arrive plus depuis plusieurs saisons). C'est un objectif difficile mais réalisable.

3 - Malgré la perte de Danny Amendola, l’attaque aérienne des Rams se porte plutôt bien. Quelles-sont les raisons de cette bonne santé selon toi ?

La première raison est que Bradford évolue pour la première fois sous le même système deux ans de suite. Lors de ses 3 premières saisons, Bradford avait du s'adapter à un système totalement différent de la précédente.
La deuxième raison est que Bradford est enfin protégé ! Depuis la fin de saison dernière, la ligne offensive n'alloue que difficilement des sacks et ça aide énormément Bradford.
Et la dernière raison est que, malgré le départ d'Amendola, les Rams ont su rajouter des bons joueurs dans le secteur aérien (Austin & Bailey). Sans oublier la présence de très bons joueurs comme Givens et Pettis.

4 - C'est la quatrième année de Bradford premier choix de la draft 2010. Penses-tu qu'il pourra mener l'équipe aux playoffs bientôt comme Andrew Luck et RGIII l'ont fait dès leur première année ?

Bien sur ! Malgré des saisons en dents de scie, Bradford connait une évolution dans son jeux et surtout dans la confiance qu'il a dans son jeu. De plus, avec le départ de Steven Jackson, Sam apparaît de plus en plus comme le leader de l'équipe offensive ! Je crois vraiment en lui et à sa capacité à emmené l'équipe en PO.

5 - La défense au sol des Rams a fait d’énormes progrès depuis la rencontre avec Dallas en 2011 où DeMarco Murray avait couru pour 253 yards. Aujourd’hui 6ème de la ligue en terme de yards alloués, quels changements ont été opérés pour obtenir ce résultats et, selon toi, cela va-t-il perdurer ?

Fisher a toujours été réputé pour installer des lignes défensives assez bonnes et agressives et ça continue chez les Rams. Dès son arrivée, l'effectif possédait des bons éléments aux postes de DE avec Chris Long et Robert Quinn. Fisher a simplement renforcé la ligne en signant Langford et surtout Michael Brockers aux postes de DT ! Et la présence de ce dernier est le plus grand facteur de l'amélioration des résultats face aux runs. Son physique imposant et sa rapidité font de lui une muraille difficilement franchissable facilitant le travail des autres DL mais aussi des linebackers.

6 - Les Rams enchaînent leur deuxième déplacement d'affiler après celui d'Atlanta la semaine dernière pour une défaite. Selon toi les Rams peuvent-ils se relever et venir gagner à Dallas?

Tout est possible avec les Rams mais compte tenu des prestations lors des deux premiers weekends, les Cowboys apparaissent comme favoris ! Même si les Rams sont bons dans la défense contre le run, les hommes de St Louis ont du mal défensivement dans les airs et je crains que Dez Bryant ne nous fassent très mal. Néanmoins, il ne faudra pas que les Cowboys s'endorment car les Rams ont une jeune équipe capable de surprendre.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.