Header Ads

Enfin la saison


Week 1 : Giants @ Cowboys 



Enfin nous y sommes ! Après des mois toujours bien trop longs, la saison 2013 des Cowboys sera défintivement lancée cette nuit. Les espoirs autorisés en début de saison se mêlent à l'excitation justifiée à l'idée de cette nouvelle campagne. L'année dernière il s'agissait de ne pas répéter toujours la même histoire. Pourtant le sentiment qui subsistait au final avait un arrière-goût bien connu. Amer, presque dégout. Alors ceci ajoute certainement à l'impatience de ce nouveau commencement. Impatience immédiate de voir nos favoris sur un terrain pour un match qui compte, et l'impatience à plus long terme de résultats. Car cette équipe possède les atouts indéniablement. Nous qui suivons cette équipe avons eu la chance ces dernières années d'espérer, nous aimerions cette fois s'offrir le luxe de rêver. Le plus longtemps possible.


Et cela commence face au rival de New York. Alors les Cowboys ont-ils leur chance dans ce premier match?

Une équipe meilleure


L'équipe est probablement meilleure que celle de l'année dernière. En effet d'une part le tendon d'achille de l'équipe (la Oline) a été renforcée. Par un premier choix de draft, le centre Frederick et dernièrement par Waters, dont son dernier match officiel n'est autre que le superbowl. Certes celui d'il y a deux ans puisque l'année dernière il n'a pas joué, mais une telle addition est un plus énorme en terme d'expérience et de profondeur au poste de Guard. Poste qui en avait bien besoin.

D'une autre part on peut décemment espérer que la défense soit moins décimée par les blessures que l'année dernière. Ajoutez à cela un Dez Bryant en progression constante, et un Miles Austin avec une préparation complète et vous concéderez que les espoirs sont plus que permis.

Un duel de lignes


Il me semble donc que les Cowboys présentent plus d'atouts que les Giants des deux côtés de la balle. Notamment (et comme nous le disait Thiergow de Big Blue Blog) les linebackers et la secondaire des Giants sont assez perfectibles. Donc si Romo a du temps il trouvera ses cibles, ça c'est une évidence.

Alors tout devrait se jouer entre le point fort des Giants : leur pass-rush, et le point faible de notre attaque la Oline. Mais si Jason Pierre-Paul joue il ne devrait pas être à 100%, il faudra contenir Kiwanuka, Tuck et le rookie Moore. La ligne offensive qui sera certainement composée de Smith, Leary, Frederick, Bernadeau (Waters étant ecrtaienment un peu juste) et Free portera un peu de l'issue du match sur ses épaules. Mais si le jeu à la course fonctionne en début de match le travail pourrait être grandement facilité. C'est justement la grosse incertitude de ce début de saison. On attend de voir ça impatiemment donc.

Comme souvent dans ces matchs serrés la décision peut se faire sur des détails comme bien sûr des turnovers. On attends également de voir si la défense de Kiffin saura récupérer des ballons. On se souvient du fumble du running back des Giants Wilson l'année dernière qui avait été déterminant...

Les Cowboys n'ont pas encore gagné dans leur nouveau stade contre les Giants. Il n'auront donc jamais gagné au Cowboys stadium. Maintenant appelez-le AT&T stadium. Si ce changement de nom pouvait engager une nouvelle dynamique face à la grosse pomme, ce serait un moindre mal. Messieurs les Cowboys, c'est votre stade, vos supporters, votre nation entière qui l'exige. Gagnez maintenant!

2 commentaires:

  1. Joyeuse saison 2013 à tous :)

    Bon par contre c'est dommage pour vous que Dallas commence la saison avec une défaite :D

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.