Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Training Camp - Jour 11


Voici ce qu'il faut retenir de l'entrainement de vendredi, 11ème jour d'entrainement de ce camp 2013.

Un rookie KO


Vendredi c'est le musclé corps des wide receveurs qui prit un choc, avec la blessure de Terrence Wiliams, drafté cette intersaison. Il a quitté le terrain avec une commotion présumée. Il ne sera donc pas présent lors du premier match de pré-saison. Décevant.

Ce dernier a subi les tests classiques effectués au bords du terrain avant de rejoindre les vestiaires. Les lois de la NFL l'empêchent ainsi de revenir sur un terrain avant une semaine. On ne plaisante pas avec le cerveau et c'est tant mieux. Il y a une vie après le football, et la plus longue ! Merci pour eux. Il risque donc de pointer également absent pour le match du 9 contre Oakland. Il perd ainsi des occasions de se montrer dans ce poste très fourni où la concurrence est dure !




La blessure est survenue lors des entrainements en un contre un, au moment d'un duel avec Brandon Underwood (cornerback) sa tête ayant ricoché au sol alors qu'il retombait d'un saut pour attraper le ballon.

Les wide receveurs venaient juste d'afficher complet jeudi avec le retour de Dez Bryant (élongation quadriceps) et Danny Coale (genou). De toute façon espérer avoir une position au complet lors d'un camp d'entrainement relève plus de la magie que de la volonté.
Jason Garrett a martelé ces derniers temps que les blessures ouvraient des opportunités. On peut penser que les jeunes receveurs auront de quoi faire parler d'eux dimanche, car on n'imagine pas voir beaucoup de 88 ou de 19 dans le huddle ce week end. Sur les routes françaises en revanche... Je m'égare.

A retenir


Le tight end James Hanna est revenu s'entrainer, il avait manqué plus d'une semaine avec un problème aux... je vous le donne en Miles (OK mauvais jeu de mot, mais je suis taquin aujourd'hui) : ischios ! Il apparaît que Hanna soit considéré comme troisième tight end, mais il pourrait avoir du temps de jeu puisque les Cowboys ont l'intention de jouer quelques jeux avec trois tight end dont un avec un rôle de Fullback. Ce dernier étant plutôt promis à Rosario. De quoi avoir l'espoir de toucher le cuir de ses mains nues, pour Hanna.
Mackenzy Bernadeau a passé ses tests physiques vendredi et a donc pu s'entrainer pour la première fois de ce camp. C'est un soulagement tant la ligne offensive souffre depuis le début. Lui aussi avait souffert des fameux Ischios-jambiers (le mal Austin)... Il ne jouera pas dimanche, par précaution mais devrait être apte pour les Raiders le 9 Aout.
Le tout frais-signé Toby Jackson a travaillé avec l'équipe 2 de l'attaque, en remplaçant de Doug Free au poste de Right Tackle donc.

Faits Notoires


Lance Dunbar : En un contre un il fut instoppable sur ses routes pour réceptionner les passes, quelque soit le défenseur il trouvait un moyen de faire le jeu. Il continue à être un des joueurs les plus explosifs balle en main et champ ouvert.
James Hanna : Il s'en est bien tiré dès son retour. Il n'a pas donné l'impression de souffrir de ses deux semaines hors du terrain. Ses routes étaient à point, et par moment il a montré la vitesse pour se démarquer de son vis-à-vis. Enfin ses mains étaient plus que solides. La compétition avec le rookie Escobar va pouvoir reprendre de plus belle.
Mackenzy Bernadeau : Comme Hanna c'était donc son retour, et son premier entrainement, à un poste (guard) plus que limité par les blessures. Il a travaillé avec l'attaque 2 mais ceci s'explique par son absence lors du match de dimanche. Ces mouvements étaient bons, pas mous ou retenus. Il a bien usé de ses mains, notamment sur un screen play. Il sera de retour avec l'attaque 1 dès lundi.
Tony Romo : Le quareterback a affirmé que les coachs ne le ferai probablement pas jouer dimanche, pour lui laisser un peu de repos.
Voici pour ce vendredi. On reste vigilent, le premier match officiel de l'escouade 2013 n'étant plus qu'une question d'heures. 

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.