Header Ads

Training Camp - Jour 10

Après une journée de repos mercredi les Cowboys reprenaient l'entrainement hier, pour leur 10ème journée de préparation. Voici ce que l'on y a observé.

Guards à vue


Même si les Cowboys ont fait venir un des meilleurs guards du monde, cela n'a pas aidé la ligne offensive ce jeudi. Dont la situation est devenue encore plus critique...
La venue de Chris Paul, joueur-star NBA (point guard) du club voisin des Los Angeles Clippers, n'aura pas élucidé les problèmes que rencontrent les Cowboys avec leurs guards. Seulement deux étaient présents pour l'entrainement du matin. Léger, très léger même pour assurer la défense des Quarterbacks.
Heureusement la signature de l'ancien guard de TCU Jeff Olson, permit d'en compter un troisième pour l'entrainement de l'après-midi. Cependant, rapidement lors de son premier entrainement, il fut confronté à Jason Hatcher dans le pass-rushing drill (un entrainement durant lequel les guards doivent contenir les assauts des defensive end ou tackle adverses essayant de sacker le QB). Hatcher prit le meilleur de son vis-à-vis, et ce dernier se blessa à l'oeil et ressenti des signes pouvant s'apparenter à une concussion. Une façon de lui dire bienvenu chez les grands.


Encore une fois les Cowboys ont donc du galérer pour pouvoir terminer l'entrainement. Ron Leary et David Arkin prirent la position, pendant que Phil Costa a joué un peu avec l'équipe 2. Une fois de plus Edawn Coughman a dû quitter son poste de tackle pour combler les trous en tant que guard remplaçant. C'est donc une ligne offensive gruyère, et les Cowboys peinent à établir de réels automatismes. Si les titulaires arrivent à se remettre des blessures, on pourra déplorer la perte de temps dans un secteur de jeu encore bien incertain.

Mackenzy Bernardeau n'a pas encore pu s'entrainer durant le camp, et maintenant c'est Nate Livings, blessé au genou qui a dû subir une IRM hier soir. Inutile de préciser que ces deux éléments ne seront présents dimanche lors du premier match de pré-saison contre Miami. Tiens, rappelons également que Kevin Kowalski ne peut également pas s'entrainer (blessé au genou).
Les guards sont donc scrutés attentivement et la moindre opportunité sera saisi, si elle se présente. Plus tôt dans la semaine la rumeur du vétéran Brian Waters (free-agent et ancien Patriots) a couru. Après l'entrainement de jeudi Stephen Jones a signalé que l'équipe allait examiner les possibilités à cette position et certainement pas rejeter l'idée de signer Waters, qui a fêté ses 36 ans en Février.
Ce jeudi était donc l'occasion pour Chris Paul de démontrer son attachement aux Dallas Cowboys. Il a dit qu'il avait l'habitude de dormir dans des draps à l'effigie des Cowboys. Il était d'ailleurs impatient d'envoyer les photos de cette journée à son père. On a alors apprit que toute sa famille étaient derrière la franchise à l'étoile bleue, y compris son fils venu l'accompagner pour cette journée.


Faits notoires 




Voici ce qu'il fallait retenir en outre ce jeudi.

David Arkin : Ce guard entame sa troisième année, et il a assisté à tous les entrainements, réussissant à rester hors des blessures. Aucun autre guard de l'effectif ne peut s'en vanter ! Et en plus il s'en sort très bien notamment ce jeudi dans l'entrainement en équipe. Il a bien contenu les blitzs adverses, en montrant une bonne lecture de jeu. Il a fourni une intense bataille au centre contre Sean Lissemore avec l'attaque n°1.

Kyle Wilber : Si D.Ware a encore impressionné, avec 3 sacks dans l'entrainement, son backup s'est aussi fait remarquer. Il a montré des pressings WAREesques venant de son côté. Il commence a montrer de la vitesse et de la force. Il a su contourner les tackles avec de beaux mouvements, et aussi attaquer comme un bœuf avec sa puissance. Il n'est pas Ware, et loin de là mais il impacte ce training camp par sa présence.
Tony Romo : Le QB s'est montré bien aiguisé tant sur les 7 contre 7 que dans les entrainements en équipe complète. Il fut notamment efficace en red zone, trouvant les brèches dans la défense pour plusieurs touchdowns de Miles Austin et Cole Beasley à l'intérieur. Il a également lancé un strike parfait pour Jason Witten pour finir l'entrainement par équipe, résultant en un touchdown de 35 yards.

L'action de la journée


Ce n'était décidément pas le meilleur jour pour Kyle Orton durant le 7 contre 7, mais il aura permis à JJ Wilcox de se montrer. Après avoir été intercepté par Brandon Underwood le long de la ligne, ce fut au tour de Wilcox de démontrer son physique et son sens du jeu que les Cowboys avaient détecté en le draftant au troisième tour. Alors que Orton analysait ses options aux alentours de la end zone, il vit Beasley se démarquer de sa couverture, courant vers le fond de la end zone dans l'axe. C'est à ce moment que Wilcox avança vers la balle en sautant dans les airs et contrôlant le ballon pour assurer l'interception.
Voilà l'essentiel de l'entrainement de jeudi. Les Cowboys auront une journée d'entrainement ce vendredi avant de partir pour Canton, et ainsi préparer la rencontre de dimanche contre les Dolphins. La saison approche à grands pas !

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.