Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Les enjeux de la pré-saison : le 11 titulaire en attaque


L'objectif des matchs de pré-saison est souvent de connaître qui fera partie de l'effectif finale de 53 joueurs. De connaître quel sera le remplaçant de tel ou tel titulaire en cas de blessure. Mais c'est aussi et surtout connaître à quoi ressemblera le 11 titulaire idéal en attaque et en défense. Dans cette série je vous propose qu'on s'attarde justement sur ces titulaires. Quels sont les postes où il y a encore compétition, qui sont les prétendants, si des surprises sont à prévoir ?

Et alors que demain les Cowboys entament leur troisième match de pré-saison, qui constitue souvent celui où les titulaires potentiels ont le plus de temps de jeu, le moment semblait idéal pour faire cette petite mise au point. Et savoir ainsi quoi regarder de plus près lors des deux prochains matchs. Commençons donc par là où les incertitudes sont les plus grandes : L'attaque.
11 titulaires supposés et incertitudes




En attaque : On voit tout de suite que les incertitudes (fond gris) subsistent au niveau de la ligne intérieure. L'autre grande incertitude est celle du deuxième tight-end, puisque les Cowboys ont annoncé jouer plus souvent en formation « two tight-end set » ou « jumbo », avec deux tight-ends donc. Dans le cas ou les Cowboys ne joueraient qu'avec un tight le poste de WR3 sera également disputé entre trois joueurs.

Ligne offensive : C et RG


Deux possibilités semblent aujourd'hui s'offrir à la ligne offensive des 'boys :

-La première est une ligne avec Frederick au centre. L'avantage est que le premier choix de draft se trouve à sa meilleure position. L'inconvénient est que cela laisse une faiblesse au niveau de la droite avec l'élément le plus faible de la ligne Bernadeau.

-La deuxième solution est de mettre les cinq meilleurs linemen sur le terrain. Cependant cela fait décaler Frederick en Guard droit, et entrer Costa au poste de Centre. Peut-être que ces deux solutions seront tester sciemment où au grès des blessures.

Enfin les Cowboys seraient de trouver et faire signer un guard droit meilleur que Bernadeau. Là il n'y aurait plus de discussion. La ligne offensive est donc toujours un chantier en construction, bien fragile rendant le port du casque obligatoire...

Ligne offensive : LG

Les performances de Ron Leary lors du training camp remettent en question ce poste. Un duel donc à surveiller entre Nate Livings le titulaire supposé et Ron Leary l'outsider. Mais hélas ce dernier est blessé et ne pourra certainement pas se défendre en pré-saison, son retour étant souhaité pour l'ouverture de la saison.

La bataille du TE2 


Si les Cowboys jouent plus souvent avec deux tight-end alors le post derrière Witten reste ouvert. Et la une rotation entre trois pourrait s'établir. Hanna tiendrait la corde comme cible à la passe sur Escobar, alors que Rosario semble s'imposer en tant que tight end polyvalent qui bloque à la course, (notamment dans un rôle de full-back) et offre un solution à la passe. A surveiller mais Dallas possèdent 4 tight-end complémentaires. Un point intéressant.

Les postes du reste de l'attaque sont connus. Il reste quelques batailles, comme celle du troisième receveur (même si Beasley, Harris et Williams pourraient tous les trois avoir du temps de jeu). C'est tout au niveau des titulaires. Au niveau des remplaçants il sera intéressant de regarder le running back derrière Murray, Lance Dunbar semble tenir la corde.

La suite avec le 11 défensif ici...


Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.