Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Les Cowboys ajustent leur roster

L'ensemble des franchises NFL avait jusqu'à hier soir 22h (heure française) pour réduire leur roster à 75 joueurs. Dès lundi, nous savions que Dallas coupait le DT Jeris Pendleton. Il leur fallait encore 11 mouvement pour atteindre le seuil requis.

Première annonce, le placement en injury reserve de DT Tyrone Crawford et C Ryan Cook. La saison de ces deux joueurs est donc officiellement terminée, le placement en IR étant définitif.
Deuxième mesure, Jay Ratliff est inscrit sur la liste "PUP". Le defensive tackle n'a toujours pas pu s’entraîner cette saison en raison de problèmes aux abducteurs et aux ischios. Le fait qu'il soit donc déclaré Physically Unable to Perform le rend automatique inéligible pour les 6 premiers matchs. Dallas aura ensuite trois semaines pour le réintégrer, ou non, dans le roster actif.

Enfin, neuf joueurs sont donc coupés définitivement :

WR Jared Green
WR Eric Rodgers
WR Anthony Amos
QB Nick Stephens
P Brett Maher
OG Dennis Godfrey
LB Deon Lacey
TE Colin Cochart
CB Brandon Underwood

Je dirais qu'il n'y a ici que du très logique. Pas de surprise de taille. Il n'y a finalement que deux joueurs qui peuvent nourrir des regrets. D'une part CB Brandon Underwood qui a fait une pré saison assez correcte mais qui fait les frais d'un roster remplit à cette position. D'autre part, QB Nick Stephens qui lorgne depuis l'année dernière sur un hypothétique spot de QB#3 mais qui n'a jamais vraiment donner beaucoup de motifs de se réjouir.

Pour finir, parlons-en justement de ce troisième spot de quarterback. On l'aura compris, QB Alex Tanney a une chance de briller jeudi contre Houston. En l'absence des starters, c'est lui qui va prendre en charge l'attaque derrière Kyle Orton. A l'issu de la rencontre, les décisions finales vont tomber et vendredi soir, les franchises proposeront leur liste définitive de 53 joueurs. Est-ce que le jeune joueur peut en être ? Tout ce que l'on sait, c'est qu'à priori, Dallas ne compte pas conserver 3 joueurs au poste de QB, mais qu'il laisse tout de même la porte ouverte pour être surpris. Il va donc falloir que Tanney gère suffisamment bien son match et mette en avant ses indéniables talents, pour faire changer de position le front office. Alors seulement dans ce cas là, peut-être que Dallas se laissera tenter. Toutefois, le plus probable étant une proposition de contrat dans l'équipe d'entrainement. Mais après tout, pour un joueur qui a besoin de se développer, ce ne serait pas un mauvais deal.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.