Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Training Camp - Days 6 & 7

Après quelques jours de plus passés à Oxnard, California, nous sommes clairement dans le Dez Bryant Show. Qu'il s’entraîne ou non, que se soit pour des raisons sportives ou non, il semble s'imposer comme le principal sujet de discussion et d'écriture.

L'opposition systématique entre Bryant et le cornerback Morris Claiborne et l'une des principales attractions de ces camps. Les observateurs ne tarissent pas d'éloge sur la qualité du combat. Les deux hommes semblent tirer beaucoup de bénéfices dans un duel au niveau très relevé. On ne peut que s'en réjouir !

Petite frayeur toutefois. Bryant a manqué les deux derniers jours d'entrainement pour cause de blessure. Rien de majeur à priori puisqu'il s'agit d'une inflammation de la hanche. A surveiller néanmoins car il serait dommage de briser sa bonne dynamique.

Tony Romo continue de montrer de belles choses. Bon rythme et bonne mobilité, du Romo des beaux jours en sommes. De son coté, Kyle Orton, son backup, semble aussi sur sur la bonne voie.

En revanche, d'un point de vue général, l'attaque semble avoir encore des problèmes de coordination sur les phases rapides. Plusieurs false starts sont encore à déplorer. C'était un gros soucis lors des saisons précédentes, nous espérons que ces camps vont permettre d'effectuer les réglages nécessaires.

D'un point de vue défensif, Ernie Sims commence à sortir du rang. Le linebacker s'impose de plus en plus comme un backup de qualité derrière Bruce Carter et surtout Justin Durant. C'est rassurant car, en y ajoutant Sean Lee et même, pour l'instant dans une moindre mesure, Cameron Lawrence, notre corps de LB a vraiment bonne mine.

Pour être complet sur la défense, il est aussi important de préciser que, malgré les doutes que nous avons sur la ligne défensive, Jason Hatcher est un énorme point de satisfaction. De l'autre coté, DeMarcus Ware s'adapte décidément très bien à son changement de position. Son remplaçant, Kyle Wilber, plus sollicité en raison d'un jour de repos accordé à Ware, a lui aussi posé pas mal de problèmes à ses vis-à-vis de la ligne offensive. On va peut-être réussir à en faire quelque chose de cette DL !


Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.