Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Training Camp - Day 9


Training Camp Dallas Cowboys 2013
Au programme de cette 9ème journée, two-minutes-drills et formations spéciales pour les situations où l'on cherche à gagner peu de yards (comme lorsque l'on est sur la ligne de la end-zone par exemple).

Romo motivé


Alors que le staff voulait le voir prendre une journée de repos, Tony Romo a insisté pour prendre part à l'entrainement. Il a ainsi participé à toute la session consolidant sa capacité de scrambling tout en conservant une bonne qualité de passe.

Romo a toujours beaucoup parlé à ses coéquipiers. On l'a notamment vu l'année passée devoir replacer régulièrement quelques rookies qui peinaient à trouver leur place dans les schémas offensifs. La nouveauté cette année c'est qu'on devrait aussi le voir appeler plus souvent des audibles. En effet, que se soit le staff ou lui même, tout le monde s'accorde à lui donner plus responsabilité dans le choix des tactiques. Déjà très enclin à adapter les appels, il sera maintenant en mesure de changer du tout au tout les consignes de son coordinateur s'il en ressent le besoin.

Des packages aux allures surprenantes


Manque de fullback oblige, c'est donc bel et bien un tight end qui a été utilisé pour mettre en place les blocks requis par les exercices sur la goal-line. Si Gavin Escobar est pour l'instant considéré comme en apprentissage sur la question (plutôt recruté pour son versant receveur), c'est donc Dante Rosario qui s'y ait collé. Comme on le pressentait au moment de sa signature, l'ancien Charger a bel et bien été recruté pour ses talents de bloqueur. Résultat, Phillip Tanner a pu trouver le chemin de la end-zone en suivant bien gentiment Rosario qui lui a ouvert le chemin.

Cowboys 12 formation Dallas Cowboys
photo : Dallas Morning News
Quelque minutes plus tard, on change les rôles et nouveau touchdown grâce à une passe de Kyle Orton sur Dante Rosario suite à un bloc de Phillip Tanner. Versatile, versatile...

Enfin, nous avons vu les Cowboys tenter quelques formations de percussion comme la "Cowboys 12 formation" en alignant par exemple Escobar comme un running back.

DeMarcus Ware en grande forme


DeMarcus Ware Dallas Cowboys
photo : www.dallascowboys.com
Le defensive end fraîchement revenu d'un jour de repos était partout dans la défense. Tantôt à droite à faire Tyron Smith, tantôt à gauche à se jouer de Doug Free. Même hors des situations de pass-rushing il été capable de faire perdre du terrain à ses vis à vis. Qu'on se le dise, DeMarcus Ware est en forme et sera une menace capable de frapper de n'importe où sur le terrain.
souffrir

Pour finir, les blessures


Petite blessure pour commencer. le guard Kevin Kowalski a du quitter l'entrainement 30 minutes avant la fin sur ses deux jambes mais en boitant. La nature exacte de la blessure n'est pas connue mais ça ne devrait pas être très grave.

Plus handicapant, la blessure du DE Cameron Sheffield. Le joueur de la DL, récemment signé après avoir été cuté par les Chiefs, s'est blessé à l'aine. Pas beaucoup de précision sur la durée exacte d'indisponibilité, tout ce qu'on sait, c'est qu'elle devrait être de "quelques semaines"... Du coup, sachant que le manque de remplaçant est un problème sur la DL, surtout avec l’enchaînement des blessures (Ratliff, Crawford...), les Cowboys ont fait participer quatre potentiels remplaçants à l'entrainement.

A priori, d'après le Dallas Morning News, les Boys ont jeté leur dévolu sur Toby Jackson. Le defensive end issu de Central Florida avait été déclaré éligible à la Draft supplémentaire de cette année. Pour rappel, aucun des 6 joueurs de la liste n'ont été sélectionné... La crème de la crème donc... Peu d'info sur lui si ce n'est qu'il n'a pas joué lors de sa dernière année universitaire car il a été expulsé pour "raisons académiques".

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.