Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Training Camp - Day 8

Dallas Cowboys Training Camp 2013
Au programme de ce huitième jour, entrainement en zone rouge et exercice avec l'équipe au grand complet. On commence à voir se dessiner les points forts et les points faibles de cet effectif et même les zones encore un peu floues prennent forme.

Alors, ça avance cette ligne offensive ?


La ligne offensive reste pour l'instant en construction, c'est vrai. Mais certains joueurs ont maintenant acquis le statut de starter avec pas mal de certitude. Ainsi, Travis Frederick devrait bien être placé en center #1. A moins de montrer de mauvaises performances en match pendant ce mois d'août, on voit mal les Cowboys faire autrement.

Le tackle Tyron Smith, lui, réalise de bien belles performances pendant ce camp. C'est LE tank de cette OL. Si on le pressentait déjà forcément, c'est maintenant une certitude. A lui de défendre le coté aveugle de Tony Romo. Concernant le reste de la ligne, si ce n'est pas figé, la compétition au poste de left guard se réduit à deux hommes. Nate Livings et Ronald Leary. La décision pourrait se faire à la lumière des matchs à venir, mais c'est Leary qui semble avoir une confortable longueur d'avance.

La partie droite de la ligne reste à définir, il faudra surement attendre le retour de blessure de plusieurs joueurs pour trancher la question.

Austin trouve enfin le rythme


Dallas Cowboys Miles Austin Training Camp 2013
Photo : www.dallascowboys.com
En l'absence de Dez Bryant, écarté des entraînements collectifs pour cause de blessure pour la troisième journée consécutive, c'est Miles Austin qui a enfin pu briller. Le receveur ne s'était pas spécialement distingué depuis le début du camp, il en fut autrement lors de ce huitième jour. Les observateurs ont pu noter une très bonne alchimie entre lui et Romo. Espérons donc que le staff ne l'économise pas plus que de raison lors des matchs de préparation car il semble que le garçon ait besoin de temps de jeu pour être prêt en septembre.

Le blessure de Bryant à la hanche n'est pas considérée comme inquiétante, rappelons-le. Elle ne l'empêche pas de s’entraîner individuellement d'ailleurs. Je pense qu'il s'agit surtout de ne pas prendre de risque en fait. Au vue de ses excellentes performances à Oxnard, il serait dommage de risquer quoi que se soit. Avec lui et avec un Austin en forme, l'attaque aérienne des Cowboys pourrait être dévastatrice cette saison.

Et pendant ce temps, au sol


Nous n'avons pas parlé beaucoup des running backs depuis 8 jours. Pourtant, même avec une OL qui se cherche, les résultats sont plutôt encourageants.

En effet, DeMarco Murray est extrêmement confiant (et se répand pas mal dans la presse à ce sujet...) et ses performances sur le terrain lui donne pour l'instant raison. Disons qu'avec un Murray en forme physiquement, personne n'en doute. 

Dallas Cowboys Lance Dunbar Training Camp 2013
Photo : www.dallascowboys.com
En revanche, c'est Lance Dunbar qui intéresse beaucoup en ce moment. Signé comme joueur non drafté (pour des raisons de gabarit) en 2012 en provenance de North Texas, Dunbar a toujours été considéré comme un joueur de banc de qualité, mais trop inconstant pour être vraiment haut dans le roster. Et bien il semble que le coureur ait franchit un palier cette saison car il enchaîne les bonnes perfs pendant les entraînements. Tout semble indiquer qu'il devrait s'imposer comme RB#2 devant un Joseph Randle, drafté cette année, qui ne trouve pour l'instant pas vraiment ses marques (mais ça va venir...). Attention toutefois à Phillip Tanner qui n'a pas dit son dernier mot, même si on le voit plus du coté de l'équipe spéciale.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.