Header Ads

Training Camp - Day 3

Dallas Cowboys Training Camps 2013
Les Cowboys ont attaqué hier leur premier entrainement entièrement équipé (padded pratice). Conséquence logique, plus de contact et toujours des blessures à déplorer. Décidément, difficile de passer une journée sans annoncer de nouveaux blessés.

Le point "tamalou"


Évacuons la question d'entrée, oui, Anthony Spencer va devoir subir une opération pour ses problèmes récurrents de genou. Le defensive end, dont le backup, Bruce Carter, est out pour la saison, n'a pas encore fait d'entrainement complet et ça ne sera pas pour tout de suite. La bonne nouvelle c'est que l'intervention sera effectuée par arthroscopie et sera donc assez peu invasive. On parle de deux à quatre semaines d'indisponibilité, ce qui devrait permettre à Spencer d'être là pour le début des hostilités en septembre. Dans quel état... c'est un autre problème.

Ajoutons à la liste des bobos le tackle Jermey Parnell (en lice pour un poste de starter) et le safety Matt Johnson manquants pour cause de problèmes aux isquiaux.

Renouveau offensif


Il semblerait que Tony Romo et Dez Bryant aient fait forte impression en ce troisième jour. On le sentait depuis le début mais ça se confirme : l'alchimie est très bonne entre ces deux-là. Morris Claiborne et Brandon Carr, les défenseurs attitrés de Bryant, ont eu toutes les peines du monde à contenir le receveur. En revanche, bonne prestation de Barry Church face à Bryant. Le safety s'est même offert le plaisir d'envoyer l'ancien joueur d'Oklahoma State au tapis.

Par contre, Miles Austin n'est pas encore au top. Le receveur affiche une belle vitesse et des mains toujours très sur, mais lorsque la contestation du ballon est un peu trop forte, il semble avoir du mal à prendre l'avantage sur son défenseur.

Si la défense était prééminente avant-hier, ce n'était plus le cas hier. Les exercices du jours étaient plus particulièrement orientés sur les situations de 3èmes down. A priori, la défense a eu pas mal de problème de tempo et certains, comme DeMarcus Ware, se sont souvent fait piéger au jeu du hors jeu.

Mention spéciale à Eric Rogers, receveur undrafted free agent qui montre de belles choses depuis le début des camps. Sachant qu'il se bat tout simplement pour survivre aux prochains cuts, on sent qu'il fait tout pour s'en donner les moyens. Après, c'est une position où la place coûte cher chez les Cowboys et il s'entraine pour l'instant avec les équipes 2 et 3.

2 commentaires:

  1. Salut les mecs.

    Dites, avec les autres bloggeurs (Thiergow de BBG et Martin de LPR) de la division on a décidé de faire une série d'articles sur l'histoire de la NFC East. En gros, chaque x-semaines on sort simultanément un article qui décrit l'histoire de sa franchise sur une décennie.

    Forcément, vu qu'on part des années 30, il vous faudra attendre celui des années 60 pour publier votre premier article mais ce serait sympa d'avoir les 4 blogs qui bossent en commun et en apprennent les uns sur les autres. Le premier article sortira dans une semaine et le reste durant la saison.

    Enfin voilà, si ça vous intéresse, contactez-moi, qu'on s'arrange ;)

    Aurélien, aka Dee-Log sur TDA.

    RépondreSupprimer
  2. Perso je pense que c'est une très bonne idée. Même si on partirait donc effectivement un peu plus tard que les autres, ça peut être très enrichissant en terme de contenu. Hugues avait déjà fait quelques posts "Historiques" donc je suis sur qu'il trouvera l'idée très bonne.

    Je n'ai pas vu de formulaire de contact sur le blog Eagles, du coup, le plus simple serait de nous laisser un petit mot sur contact@dallascowboys.fr. Ça envoie un mail à Hugues et moi sur nos boites persos et comme ça, nous pourrons nous organiser par mail !

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.