Header Ads

Training Camp - Day 2

Dallas Cowboys Training Camp 2013
Deuxième jour à Oxnard, California pour les Cowboys et déjà quelques petits enseignements. Attention, rien de définitif encore bien sur, nous en sommes au tout début, mais les signes sont toujours des éléments à prendre en compte.

Un OL qui se cherche


Gros point d'interrogation dans la préparation de l'America's Team : sa ligne offensive. Pas la peine de tourner autour du pot, ça galère encore pas mal. Sachant que les deux guards titulaires (Livings et Bernadeau) sont toujours manquant pour cause de blessure, les remplaçants peinent pour l'instant à trouver leur marques. A de nombreuses reprises, l’intérieur de la ligne a eu tendance à s'écrouler sous la pression défensive lors des phases de courses. Travis Frederick, notre nouveau center et premier choix de draft 2013, a même été benché après quelques erreurs. A priori, les choses se sont améliorées après que tout ce petit monde se soit reposé mais ce n'est pas encore Byzance.

La défense à l'honneur


Ce qui ressort globalement de cette journée c'est une prééminence de la défense sur une attaque très fébrile. Terrance Williams, rookie wide receiver, a été très inconsistant en étant présent à la fois chez les titulaires et les premiers backups.

Autre fait qui n'a pas aidé, la blessure de James Hanna. On continue donc avec les bonnes nouvelles dans ce domaine. Le tight-end, favori pour le second spot du poste, s'est blessé aux ischio-jambiers et a donc été privé d'entrainement. Rien de grave pour l'instant, mais à surveiller.

En revanche, comme je le disais, pas mal de choses positives en défense par contre. A priori, la DL a pu mettre pas mal de pression sur Tony Romo. Au premier rang des "agresseurs", DeMarcus Ware. L’athlète semble bien s'ajuster à son nouveau poste de DE et représente une menace de premier ordre pour le QB. De plus, on l'a vu se comporter comme le linebacker qui l'était pour défendre contre la passe.

Coté DB, pas mal de déflection de passe à noter. Parmi les safety, Barry Church n'a pas trop de soucis à se faire. Mais ça tambourine pas mal pour le 2ème spot. Le vétéran Will Allen, récemment signé comme agent libre, se montre à la hauteur des espoirs placés en lui et réalise une solide performance. Du coté des cornerback, c'est le jeune Sterling Moore, signé l'an passé, qui a su tirer son épingle du jeu et montrer qu'il faudrait compter avec lui pour seconder Orlando Scandrick.

Premiers exercices pour l'équipe spéciale


Les premiers retour de kickoffs ont eu lieu. Pour l'instant, on plutôt l'impression que les coachs font des tests. On a noté Dwayne Harris, Lance Dunbar, B.W. Webb et Cole Beasley comme les différentes options sur la table pour l'instant.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.