Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Training Camp - Day 1

Dallas Cowboys Training Camp 2013
Les choses sérieuses commencent. Toujours un moment très attendu par les fans, le début des training camps marque le véritable lancement de la nouvelle saison. Après une inter-saison assez calme, les Cowboys se rendent une nouvelle fois à Oxnard, California, du 21 juillet au 16 août pour s'attaquer au gros de la préparation de la saison à venir. Nous allons donc faire de notre mieux pour vous tenir au courant des événements marquants de ces sessions.

Le spectre des blessures


On l'a souvent dit, ici ou sur notre page Facebook, les blessures sont une des composantes (si ce n'est la principale...) de la déliquescence de la défense de Dallas la saison passée. L'angoisse de voir se répéter l'histoire est donc bien présente et, pardonnez moi de commencer sur une note négative, les événements nous donnent tout de suite des sueurs. En effet, dès le première jour d'entrainement, nous sommes face à deux blessures des plus sérieuses sur des éléments clef de la défense.

Autant l'apprendre maintenant, la saison de Tyrone Crawford est terminée avant d'avoir commencée. Malgré la légèreté de ce premier entrainement (sans pad cela va sans dire), le defensive-end s'est déchiré le tendon d’Achille lors d'un exercice sur les tackles. C'est une très mauvaise nouvelle, et je pèse mes mots, car le gaillard semblait taillé pour s'intégrer dans la nouvelle défense.

Autre sujet de préoccupation et toujours pour un defensive end, c'est Anthony Spencer. Le vétéran s'est tordu le genoux et a du être placé en entrainement limité. Pour l'instant, c'est à surveiller mais rappelons tout de même que son genoux le fait souffrir de plusieurs mois.

Romo de retour aux affaires


Tony Romo s'est par contre bien entraîné. C'est la première fois qu'il lance des ballons depuis la fin de la saison régulière et on peut globalement trouver que cela s'est bien déroulé. Notre QB, en activité, préféré (en tout cas le mien...) a complété 16 passes sur 24 pour une interception. A noter qu'on lui a trouvé une bonne mobilité, encourageant quand on sait qu'il était blessé au dos, et une capacité à s'échapper de la poche qui semble revenir.

Grosse bataille entre Dez Bryant et Orlando Scandrick. Les deux s'en sont visiblement donné à cœur joie et cela à donné lieu à quelques uns des plus beaux jeux de la journée.

Du coté de la ligne offensive, grosse interrogation de l'inter-saison, Travis Frederick s'est bien entraîné comme center. A voir s'il évolue vers un poste de guard par la suite comme cela avait été évoqué un temps, mais cela semble finalement moins probable. En effet, malgré l'absence des trois premiers guards pour cause de blessure (hum...), Jason Garrett a aligné les remplaçants David Arkin et Kevin Kowalski. Il n'a donc pas saisi l'opportunité de voir ce que donnerait Frederick à ce poste.

Pas grand chose à dire du coté des running backs si ce n'est que, pour l'instant, le rookie Joseph Randle n'a que peu participé. Il se remet d'une opération au pied et les coachs semblent le ménager pour l'instant.

Dernier point d’intérêt de cette journée, l'annonce d'une compétition autour du second poste de tight-end titulaire. Car oui, c'est maintenant une certitude, l'attaque version 2013 comportera beaucoup de formations à double TE. Si Jason Witten est évidemment indéboulonnable, il n'y aura pas de traitement de faveur pour Gavin Escobar, pourtant annoncé comme une excellente recrue. Pire que ça, tout indique pour l'instant que James Hanna a l'avantage pour le job compte tenu de ses prestations plutôt réussies l'année passée et lors de cette première journée.

1 commentaire:

  1. J'ai l’impression que Travis Frederick s'impose de plus en plus en tant que Center.

    Espérons que la défense ne souffre pas plus.

    David

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.