Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Dante Rosario rejoint Dallas

Dante Rosario signe Dallas Cowboys
Les Cowboys ont annoncé hier la signature d'un nouveau tight end. Dante Rosario, ancien Chargers, rejoint donc l'effectif déjà bien garni à ce poste. Pour lui faire de la place, Dallas a placé un autre tight end, Paul Freedman, undrafted free agent signé en avril, sur le waiver wire.
Je ne sais pas vous, mais cette orgie de TE me laisse sceptique. Jason Witten, Gavin Escobar, James Hanna, Colin Cochart, Andre Smith et maintenant Rosario. Ça commence à faire du monde mine de rien. Alors certes, plusieurs d'entre eux ne survivrons pas aux différentes coupes jusqu'au roster final mais tout de même, on peut se demander où veut en venir Jerry Jones et Jason Garrett.

Parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence, le poste de TE semble une priorité cette saison. Une raison pourrait être une orientation vers un jeu à double TE à la Patriots. Cela a semblé plutôt efficace du coté de la Nouvelle Angleterre et permet de grignoter du terrain grâce à un jeu de passes courtes et moyennes souvent difficiles à défendre contre ces grands gaillards là.

Seconde hypothèse, l'utilisation d'un TE plus orienté block que passe, comme Rosario, comme un substitut plus versatile au traditionnel fullback. En effet, le seul FB du roster, Lawrence Vickers, est actuellement blessé et ne s’entraîne pas. En match, il a été remplacé plus d'une fois par Jason Witten, pour un résultat finalement assez similaire au sol, la flexibilité et les qualités de receveur d'un Witten en plus. Certains pensent donc que les Cowboys pourraient, à terme, délaisser le traditionnel modèle tailback/fullback pour un duo tailback/tight end. Avec un Witten au profil complet, un Rosario plutôt bloqueur et un Escobar plutôt receveur à aligner du coté opposé de la ligne, je dois dire que je serais curieux de voir ce que ça peut donner en match.

Photo : The Guardian Express

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.