Header Ads

Draft 2013 : Quels postes renforcer ? Revue d'effectif


La draft débute dans deux jours avec dans la nuit de jeudi à vendredi le premier tour. Je vous propose ici de faire une revue d'effectif, afin de mettre en évidence les postes à renforcer pour la saison prochaine. Pour cela j'ai noté à chaque poste la qualité des titulaires présumés, ainsi que la qualité des remplaçants. Le total correspond à la moyenne entre les deux notes. On s'aperçoi que un ou deux joueurs draftés pourraient alors intégrer dès la saison prochaine l'effectif des titulaires. 



Note des titulaires présumés et qualité du banc pour chaque poste (voir effectif plus bas).



L'attaque

QB (7,5/10) : Pas grand chose à dire à ce poste. Romo : on connait. Orton en backup c'est du solide. La relève
de Romo doit s'envisager dès à présent mais il n'y a pas d'urgence.

RB (6/10) : Murray peut être un running back d'élite, mais sa santé est son point faible. Derrière, la qualité des remplaçants malgré leur volonté est incertaine.

FB (4,5/10) : Seul Vickers fait partie du roster, des remplaçants se trouveront sans difficulté chez des agents-free éventuellement.

Oline (4,5/10) : Beaucoup de joueurs mais peu de gros talents hormis Smith, drafté en 2011. Jerry Jones n'avait jamais drafté un homme de ligne offensive au premier tour avant lui. Malgré cela drafter un talentueux Guard ou Tackle semble indispensable. La question est plus, à quel tour ?

TE (7/10) : Probablement le joueur le plus complet à son poste de l'effectif avec Jason Witten. Mais les Cowboys ayant choisi de se séparer de Philips cette intersaison, il faut penser à la relève. Peut-être qu'il sera possible de dénicher un talent au quatrième ou cinquième tour, qui pourra se développer derrière Witten. Le rêve !

WR (7/10) : Au niveau des titulaires les Cowboys n'ont pas beaucoup à envier aux meilleures équipes. Dez Bryant et Miles Austin, ont de quoi faire tourner en bourriques les Defensive backs adverses. De plus la polyvalence d'Austin et sa capacité à jouer dans l'axe offre le luxe à Dallas de choisir en fonction du talent et non d'un profil. Même si Harris à prouver qu'il méritait le poste de 3ème receveur, de la profondeur devra être apportée. Probablement plus au niveau d'un free-agent.

Conclusion : En attaque c'est la Oline qui est pointée du doigt. Elle doit progresser dans les deux domaines (qualité starters et profondeur). Ensuite de la profondeur au postes de WR et RB doit être envisagé, ainsi que la relève de witten.

Mes choix
  • Draft : talentueux OL (G)dès les premiers tours, un RB, et un TE à partir du tour 4.
  • Free agency : OL (tackle expérimenté à mettre en compétition avec Free ou en échange), un WR.


Effectif actuel. (Cliquez pour agrandir l'image)
La défense

Dline (6/10) : Cette ligne devrait être divisée en deux. Les tackle et les defensive end. Au niveau des defensive end, Spencer et Ware semblent former un duo titulaire exceptionnel, mais derrière pas grand monde pourraient les remplacer en cas de blessures. D'un autre côté au centre les defensive tackle sont sûrement mieux fourni mais moins talentueux. Un talent pourrait être drafté pour être associer à Ratliff dans l'axe.

LB (7,5/10) : Justin Durant acquis comme free-agent cette intersaison devrait être titulaire comme linebacker du côté de DeMarcus Ware. Ce corpus de linebacker est alléchant si tant est que Carter et Lee puissent rester loin de l'infirmerie. Les Cowboys ont perdu de la profondeur cette intersaison avec la perte de Dan Connor. 

CB (6,5/10) : Les Cowboys avaient été très agressif la dernière intersaison pour rétablir le niveau à ce poste. La paire Claborne et Carr à fait une première saison honorable. Scandrick constitue un remplaçant bien payé (trop!), mais avec des performances irrégulières. Un cornerback devra être ajouter d'une façon ou d'une autre.

S (4,5/10) : Probablement le poste le plus incertain sur les titulaires, et le niveau des joueurs en général. Will Allen a été acquis comme free-agent aux Steelers cette intersaison, et pourrait être titulaireà côté de Barry Church. Ce dernier n'avait joué que trois matchs la saison dernière. Les Cowboys semblent être optimiste à propos de Matt Johnson drafté l'année dernière.

Conclusion : Les deux postes qu'il faut renforcer, sont incontestablement la ligne défensive et les safeties. Que ce soit au niveau du talent et de la profondeur. Le poste de cornerback doit être renforcer.

Mes Choix
  • Draft : (DL + S). Le meilleur Safety ou Dline disponible (au deuxième tour par exemple), puis un safety ou un dline dans les tours suivants.
  • Free-agent : (CB+ LB). Un Cornerback pouvant jouer au centre, un Linebacker remplaçant.

Pour conclure il serait intéressant que les deux premiers choix puissent contribuer dès la saison prochaine, les deux postes les plus tangents étants la ligne offensive et les safeties. Des titulaires pourraient à ces deux postes la saison prochaine être issus de cette draft. Par la suite le marché des free agents et /ou un échange pourrait venir combler des déficits moins béants. Les titulaires sont déjà connus dans les autres postes.  

Même si Jerry Jones n'aime pas spécialement drafter en fonction des besoins mais plutôt du talent (ce qui n'est pas idiot), cette année il semble possible de faire les deux ! 

Donnez-nous votre avis en répondant au sondage en haut à droite, dans les commentaires ou sur notre page facebook..

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.