Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Draft 2013 : Deux éléments à connaitre


Qui sera le premier choix des Cowboys ?

Le 26 avril, nos chers Cowboys choisiront un joueur à la 18ème place de la draft. (Pour les personnes qui ne connaissent pas la draft c’est la sélection d’un joueur provenant d’une université). Jerry Jones va avoir du travail afin de nous dégoter un joueur capable d’exploser dès sa première saison. Beaucoup d’analystes de la NFL pensent qu’un homme de ligne offensive sera choisi par les Texans. 
Nous allons donc faire un tour d’horizon des prospects que Dallas pourrait choisir. Nous allons commencer par le Offensive Guard de la célèbre université d’Alabama Chance Warmack




Chance Warmack (G)

Chance Warmack est un joueur de 21 ans né à Atlanta. Warmack mesure 1m88 et pèse 144 kilos.
Beaucoup de journalistes ont affirmé que si les runnings backs Mark Ingram et Trent Richardson avait gagné autant de titres c’est grâce au jeu efficace de Warmack.
 
Ses points forts: Il bloque très bien pour les jeux de passe, il décroche très facilement et ouvre de l’espace pour les courses, il a dominé énormément de défensive line en NCAA.

Points faibles: Il n’est pas assez rapide pour les défenseurs en mouvement, il est très lourd sur son premier pas. 

Beaucoup compare Warmack à Carl Nicks des Tampa Bay Buccaneers.
Si Warmack est disponible lors du choix des Cowboys, Jones tentera surement le paris de le sélectionner. Joueur complet, qui peut avoir une forte influence sur le jeu dès sa première saison. 
N.B.: Warmack a couru le 40 yard dash en 5,49 secondes. 


Un deuxième prospect à la loupe : Kenny Vaccaro (S)

D’après Bucky Brooks célèbre analyste pour le site NFL.com les Dallas Cowboys devrait drafter pour le premier tour des repêchage un safety. Celui-ci pense que Dallas a énormément besoin de se renforcer dans le secteur défensif et surtout contre le jeu de passe. Brooks pense que Dallas va choisir Kenny Vaccaro le safety de la grande université des Texas Longhorms. 


Vaccaro connait bien le soleil du Texas. Il y est né, a joué pour une université dans le Texas. Va-t-il également devenir professionnel dans le Texas?

Vaccaro est un très bon athlète rapide, physique. C’est un très bon plaqueur. Cependant, pour beaucoup d’analyste, Vaccaro n’est pas un joueur assez agile pour les receveurs NFL.  De plus sa blessure au genou dont il a été victime au lycée laisse perplexe les recruteurs NFL. 
Vaccaro a effectué 104 plaquages et 2 interceptions en 2012. Il est souvent comparé à Charles Woodson safety des Packers de Grenn Bay. 

Alors qui de Warmack ou de Vaccaro les Cowboys vont-ils drafter? Réponse le 26 Avril. 

Steve 

1 commentaire:

  1. J'ajouterais Jonathan Cooper, Guard de North Carolina comme 1er choix probable. Sauf surprise (trade up, gros bouleversement des autres équipes...) on a très probablement notre gagnant dans ces trois-là.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.