Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Tony Romo, les discussions autour d'une prolongation de contrat sont lancées

Tony Romo Dallas Cowboys
Source : dallascowboys.com
Comme pour faire écho à la question posée par David sur la page Facebook de DCF (page que vous ne devez pas hésiter à partager !), les discussions autour d'une prolongation de contrat pour notre QB#1 ont démarrées.

Coupons court au débat d'entrée de jeu. Stephen Jones, Vice-Président et son père, Jerry Jones, Propriétaire, Président, GM (etc, etc, etc...) l'on dit et répété : Tony Romo est et restera le starter à cette position pendant les années à venir. Dans cette optique, il parait logique de vouloir sécuriser sa présence à Dallas alors que son contrat est échu à la fin de la saison 2013.

Pour apporter quelques chiffres au débat, il faut déjà savoir que Romo ampute le salary cap de presque $17 millions en 2013. Je rappelle qu'à l'heure actuelle, les Cowboys sont une vingtaine de millions au dessus de la limite du cap. Limite située autour de $121 millions cette année. L'idée est donc de conclure un deal à long terme en restructurant le contrat pour que la part 2013 pèse moins dans le cap. C'est en général ce que cherche à faire le Front Office quand il signe avec un joueur emblématique prêt à lisser sur plusieurs années ses rentrées d'argent. Quand on parle du plus gros contrat de l'équipe, c'est forcément un impératif. Malgré le fait que Stephen Jones ait fait part de sa tranquillité d'esprit à ce propos, les fans sont toujours très attentifs à ces détails là, surtout que les Cowboys sont toujours sous le coup de la pénalité de cap de $10 millions suite aux irrégularités commises pendant l'année sans cap.

Dans tous les cas, voici l'actualité chaude du moment en ce qui concerne l'effectif des Boys. Evidemment, on vous tient au courant !

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.