Header Ads

NFC East : Chip Kelly coach des Eagles


Les philadelphia Eagles ont officialisé le nom de leur nouvel Head coach. Il s'agit de Chip Kelly, qui était jusqu'alors le coach des Duck de l'Oregon. Il était donc dans la conférence pac12 en université, avec les USC Trojans de Monte Kiffin.


Le pire cauchemar du nouvel coordinateur défensif des Cowboys devient donc une réalité. En effet il retrouvera celui qui a longtemps été le coordinateur offensif des Duck avant d'en devenir le head coach. Et il retrouvera l'attaque de Chip Kelly deux fois par saison, avec les Eagles.

En université, Kelly a étrillé la défense de Kiffin avec 601 yards en moyenne par match et 50 points pour deux victoires lors des trois rencontres, face à USC. 

Kiffin n'a tout simplement jamais pu trouver la solution pour stopper l'attaque de type "zone-read" (un peu à l'image de ce que font les Redskins ou les Seahawks). Le match le plus humiliant pour la défense de kiffin était le dernier durant lequel les Ducks enchainèrent 730 yards pour une défaite 62-51 en novembre. 

Le quarterback de l'Oregan enregistra 400 yards au total, avec 20 passes complétées sur 23 pour 304 yards. Le reste il obtint à la course avec 96 yards en 15 portés. Le running quant à lui couru pour 321 yards et 5 touchdowns. 

Bien sûr, les Cowboys ont sacrément de meilleurs joueurs en défense que USC, mais l'attaque de Philadelphie possède les armes en attaque qui porteraient parfaitement le maillot de l'Oregon comme DeSean Jackson, McCoy ou encore Jeremy Maclin.

Reste à savoir combien de "zone read" seront appelées à Philadelphie avec Kelly. Cela dépendra grandement de si l'équipe garde Vick ou non, et si ce denrier sera capable d'éviter les blessures... Mais dans tous les cas les Cowboys devront s'y préparer.

On voit ce genre de systèmes piqués au football universitaire se développer de plus en plus en NFL. 
Celle-ci a bien changé depuis le temps où kiffin était à Tampa Bay, Malheureusment pour lui elle risque de ressembler fortement aux équipes de la pac-12 conférence qui lui ont posé de nombreux problèmes.

4 commentaires:

  1. votre blog : si peu d'info sur les cowboys et bientot plus d'info sur les autres equipes.

    RépondreSupprimer
  2. Cette info est justement directement en lien avec les Cowboys et leur nouveau coordinateur défensif. je t'invite donc à lire l'article en entier.

    De plus, l'info sur les Cowboys tu la trouveras assez facilement sur les sites d'infos brutes, mais je te mets au défi de trouver une analyse comme celle de ci-dessus en français ailleurs. Étant donné qu'on nourrit ce blog de façon volontaire, on est amené à faire des choix. On a fait celui du tri et du point de vu, plutôt que de la redondance de ce qu'on peut lire par ailleurs.

    A bientôt j'espère quand même.

    RépondreSupprimer
  3. " Je dis que si tu connais ton ennemi et si tu te connais, tu n’auras pas à craindre le résultat de cent batailles. Si tu te connais toi-même sans connaître ton ennemi tes chances de victoires et de défaites seront égales. Si tu ne connais ni ton ennemi ni toi-même tu perdras toutes les batailles."

    Sun Tzu.


    D.

    RépondreSupprimer
  4. Toutes infos concernant des rivaux directs de Dallas sont bonnes à prendre. Surtout les mauvaises de ce genre là. Maintenant, comme le souligne l'article, la transposition d'un jeu aussi typé Universitaire ne se fera pas sans heurts. Les joueurs pros apprenant souvent à "gommer" leur réflexe universitaires, Kelly devra remettre cela en place. Mais certains QB comme, étonnamment Michael Vick, on gardé leur style et peuvent tout à fait être au centre d'une option read comme prôner à Oregon.

    Reste à savoir si Kiffin trouvera enfin la clef avec un effectif des Cowboys relativement correcte au niveau du Front-7 (mais qui devra nécessairement être renforcé au niveau de la DL, 4-3 oblige) et en amélioration sur les secondaires.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.