Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Monte Kiffin : nouveau coordinateur défensif


Il n'aura pas fallu attendre longtemps après l'annonce du licenciement de Rob Ryan pour connaitre son successeur. Puisqu'on vient d'apprendre trois jours plus tard que c'est Monte Kiffin qui prendra les commandes de la défense à Dallas. Le célèbre coordinateur des Tampa Bay Buccaneers du début des années 2000 aura 73 ans lorsque la saison 2013 débutera. Ceci n'a pas inquiété jerry Jones qui a surement préféré se souvenir des performances exceptionnelles des défenses de Kiffin. Ce dernier est notamment connu pour être le père de la célèbre "tampa 2" défense. IL coachait cette année les USC Trojans en université.

Difficile aujourd'hui de savoir s'il agit d'un bon choix, puisque des questions subsistent sur la capacité qu'aurait Kiffin à revenir en NFL, mais cela démontre une réelle envie de changer de philosophie en défense...

Nous reviendrons plusen détail, ce que signifiera ce choix en terme d'analyse technique. Pour l'instant : bienvenue Monsieur Kiffin.

3 commentaires:

  1. 72 ans... c'est un record pour la NFL non?
    Curieux de lire vos détails.
    Je sais pas trop quoi en penser.
    Avons-nous les joueurs pour une "Tampa 2"?
    à priori Lee serait le nouveau pilier de cette défense.

    David

    RépondreSupprimer
  2. Je pense effectivement qu'on a les joueurs, et que c'est un good move (après quelques jours de reflexion). J'y reviendrait surment dans la semaine dès que j'aurais un peu plus de temps.

    RépondreSupprimer
  3. Après pas mal de scepticisme, moi le premier, je me dis que l'expérience de Kiffin va peut-être donner quelques choses. Je reste persuadé que c'est un changement bizarre car la défense n'était pas notre problème majeur mais ... admettons. Faut donner sa chance au produit comme on dit en marketing^^

    Quant à ta question sur l'effectif Davis, la réponse, pour moi, est oui aussi. Car en 4-3, Ware et Spencer feront le boulot à l'extérieur et Lee a l'étoffe pour gérer le milieu à lui seul, aussi bien en couverture (sa grande force), qu'en stop à la course. D'ailleurs, un lineman supplémentaire fera peut-être du bien à notre défense en course.

    Faut s'attendre à de la Draft autour des deux lignes à mon avis, ce n'est pas pour me déplaire.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.