Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

D Ware et Witten sélectionnés au Pro Bowl


DeMarcus Ware et Jason Witten sont les deux Cowboys sélectionnés au Pro-Bowl. On dénote surtout les absences de Dez Bryant et Anthony Spencer qui auraient certainement mérité d'y être.

Si la présence de Jason Witten semble incontestable, c'est surtout l'absence de certains joueurs qui pose des questions.

Spencer a certainement était un joueur plus complet que D.Ware cette année, pourtant il ne figure pas dans la sélection.
Et surtout l'absence de Dez Bryant est particulièrement difficile à comprendre. Il s'est totalement révélé cette saison, avec 1311 yards de gagné et 12 touchdowns dans la saison. Il a notamment marqué au moins un touchdown dans les sept derniers matchs, il est le troisième meilleur marqueur en NFL avec 138 points. Espérons que cette non-nomination ne le dévie pas du réel objectif de cette semaine qui est le match de dimanche.

Et Romo ? Certainement le non-selectionné le moins controversé. Et pourtant, si l'on regarde bien après un début de saison manqué (disons les 5 premiers matchs) ses performances ensuite ont été d'un calibre de MVP. Dans les huit derniers matchs il a lancé 17 touchdowns pour seulement 3 interceptions. Face au Saints il a lancé pour 416 yards et 4 touchdowns sans se faire intercepter. En NFC il y a de la concurrence incontestablement, mais tout de même sans lui la saison des Cowboys serait probablement déjà sans espoir.

De toute façon qui est au pro bowl qui ne l'est nous importe peu, et importe peu les joueurs des Cowboys. Ce qui compte cette semaine pour les Cowboys est de se prouver à eux même que cette année ils ont changés. Que cette année ils se sont forgés un vrai mental qui leur manquait auparavant lorsque le mois de décembre arrivait. Que cette année, ils ne "vivront pas encore la même histoire", comme le disait Witten en arrivant au camp d'entrainement.

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.