Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Austin de retour, Murray espéré.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les blessures n'auront pas épargné Dallas cette saison encore. Le turn-over au poste de Center en est le meilleur exemple. Mais d'autres postes clefs se sont vu amputer en cours de saison pour le plus grand désespoir des fans.

C'est tout d'abord DeMarco Murray qui, depuis la semaine 6, est condamné à regarder les matchs depuis le banc de touche. Le jeu au sol, déjà pas folichon folichon, s'est retrouvé réduit à la portion congrue en se basant sur un Felix Jones très inconstant. Même si je ne crois pas à un renversement total de la situation, le retour de DeMarco Murray nous ferait beaucoup de bien. La bonne nouvelle c'est que l'on commence vraiment à croire à son retour dimanche contre Philly. La décision va dépendre de sa réaction à l'entrainement d'aujourd'hui. Wait and see donc...

La semaine dernière, Miles Austin nous a aussi fait peur et rappelé de mauvais souvenirs. Un seul jeu et hop, la civière. Touché aux hanches et au dos, il semblerait qu'il y ait pourtant plus de peur que de mal. D'après ESPN Dallas/Fort Worth, il serait apte à jouer dimanche. Sans être absolument flamboyant cette saison, c'est toujours mieux avec que sans...

Reste l'inquiétude autour des linebackers intérieurs. Sean Lee out pour la saison c'était déjà raide. Voilà que Bruce Carter, son remplaçant se retrouve lui aussi en Injury Reserve. Cela nous laisse Dan Connor pour diriger la défense. L'ancien Panther va subir beaucoup de pression car il n'est jamais bon de se retrouver à la tête d'une escouade décimée alors que les attentes envers la défense de Dallas sont très hautes cette saison. Ernie Sims, signé comme UFA en début de saison, va se retrouver titulaire et les Boys ont tout de même signé Brady Poppinga, ancien Rams, pour renforcer le banc.

10 commentaires:

  1. C'est sur que s'il jouaient cela serait un gros plus, surtout Murray ! Après faudra voir aussi si la oline pourra récupérer quelques joueurs...

    Costa, Smith, et Cook Out. Du coup Bernadeau qui passe en centre, et effet domino doockery en Right Guard. Bref, une raison des difficultés sur les deux derniers matchs !

    RépondreSupprimer
  2. L'OL c'est la principale difficulté cette saison. Entre Doug Free, joueur le plus pénalisé de la NFL et le reste de la troupe qui semble apprendre le métier, on ne s'en sort pas. Ne soyez pas surpris si Dallas choisit un OL en 1er choix de Draft 2013.

    RépondreSupprimer
  3. je pensé que nous n'avons pas besoin de Murray et Austin pour ce match, vu l'état actuel d'Eagles, mais la défaite n'est pas permise, la défaite sera la fin de la saison pour nous , sans oublier la honte de la NFL.
    le match est un peu tard pour moi, mais je vais regarder la redit, je rêve déjà de notre victoire et de la défaite de NY, on a encore Washington sur notre route et là victoire est indispensable.
    Go boys!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Avec ce qu'on montrait les Cowboys ces dernières années et cette saison, J'aí pas beaucoup d'espoirs pour une qualification pour les play-off.
    Cette façon de s'écrouler lors des matchs où il faut confirmer, cette non-capacité de marquer des points cette année c'est limite.

    D.

    RépondreSupprimer
  5. Patzgap : On peut se passer d'Austin à la limite, parce que perso, le poste de WR est un poste dans lequel j'ai peu d'inquiétude. La relève (Beasley, Harris, Ogletree etc...) est de très bon niveau. Mais au poste de tailback, Murray nous manque vraiment. N'oubliez pas que le Front-7 des Eagles est très très physique. Notre OL va probablement souffrir. Il faudra tout le talent d'un Murray pour espérer faire quelque chose au sol.

    Anonyme : Forcément d'accord avec ça. J'ajouterais qu'aller en playoffs, c'est bien, mais y aller uniquement pour se faire étriller n'est pas forcément une bonne opération. Si les Boys ne haussent pas leur niveau de jeu, c'est ce qui se passera dès le tour de Wild-Card.

    RépondreSupprimer
  6. Le D c'est pour David. C'est juste pour gagner du temps. :p

    Oui Angelus, ta remarque est bonne. Les Cowboys doivent faire autre chose que de la figuration en play-off.
    Allez Jerry, on tape du poing sur la table.

    Pour la Draft de l'année dernière, j'aurais parié sur David DeCastro pour renforcer la O-line. à voir cette année. Et pourquoi pas un QB.

    D.

    RépondreSupprimer
  7. Oki David c'est noté ;)

    Pour la Draft, c'est focus sur la OL pour le premier tour, y'a pas à tortiller.

    Concernant ta remarque sur un QB, je pense qu'il y a des besoins plus pressants. Surtout que je reste un soutien de Romo personnellement. Je l'ai trop vu faire des drives sous pression de folie (plus de 400 yards le dernier match...) mais gâchés par une OL qui fait systématiquement des fautes au mauvais moment (Doug Free, Tyron Smith...) ou qui ne le protége pas. Et je ne parle pas des mains glissantes de Dez Bryant ou de sa capacité à se planter de route 3 fois par match (ouais... je suis moins fan de Bryant par contre^^).

    Maintenant, plus loin dans la Draft, avec un jeune qui sera près d'ici 3/4 ans, y'a forcément un moment où il va falloir y penser. Mais Romo est de la trempe des QB qui se bonifient en vieillissant. Un Drew Brees n'était pas si flamboyant que ça il y a quelques années par exemple.

    RépondreSupprimer
  8. Puis un Drew Brees sans protection lance aussi 5 interceptions hier ! Comme quoi...

    RépondreSupprimer
  9. C'est confirmé, Murray sera là demain soir. C'est une sacré bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.