Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Passer la vitesse supérieure



Week 4 : Bears @ Cowboys 





Ce soir le monday night oppose deux équipes à deux victoires et une défaite. Dallas a une belle opportunité de partir en semaine de repos sur une bonne série.

Après la défense, l'attaque ?


On espère voir des Cowboys plus réaliste en attaque ce soir. Malgré les talents qu'elle possède cette unité est dernière en nombre de point marqués par match avec 15,7. On parle bien de Romo, Bryant, Austin, Witten, Murray et compagnie. Pour cela la ligne offensive devra faire un travail bien meilleur que lors de la dernière sortie. Romo ne pourra pas à chaque semaine lancer plus de 280 yards en étant aussi souvent projeté au sol. Sans compter les risques de blessures. Si l'on croit le quarterback sa ligne de protection aurait fait une super semaine d'entrainement. Qu'ils le montrent sur le terrain ! Ils auront du travail face aux Bears qui se situent troisième en nombre de sacks réussis avec 14.
Romo, pour limiter la pression devrait lancer des passes rapides et libérer le ballon pour son running back.

Le problème c'est que Dallas affronte pour la troisième fois consécutive une des cinq meilleures défenses à la course. En effet après les Bucanneers et les Seahawks, voici maintenant les Bears quatrième défense à la course avec 75,5 yards encaissés au sol par match. D'une façon ou d'une autre l'attaque sera donc contrainte à développer son jeu de passe, et ç'est là où elle est la meilleure, avouons-le. Et pourquoi pas développer par la suite le jeu au sol... Bref, Dallas est la défense numéro un, on attend maintenant que l'attaque se montre enfin.

Alerte turnovers


La ligne offensive semble bien être de chaque côté le point faible. Chicago a du mal à protéger son QB Jay Cutler, et Dallas pourrait envoyer beaucoup de blitz maintenant que sa couverture est de qualité derrière. Sous la pression Cutler a tendance à se frustrer et à tenter l'impossible, comme lors du match face aux Packers. Il a déjà lancé 6 interceptions. La défense de Dallas possède un bon front 7, ce qui pourrait mener Cutler à commettre des erreurs. Si Dallas est la défense qui concède la moins de yards par match, elle a seulement pris deux fois la balle à l'attaque adverse. Ce chiffre pourrait bien augmenter ce soir.
La défense de Chicago quant à elle à l'habitude de créer des turnovers avec déjà 9 en sa faveur (6 interceptions et 3 fumbles). Attention donc.

Enfin la meilleure arme de Chicago le running back Matt Forte ne devrait pas jouer (blessure à la cheville), ce sera donc Micheal Bush le titulaire. Chez les Cowboys Spencer pourrait être absent en défense.

Cowboys c'est le moment de passer la vitesse supérieure, celle ou l'attaque et la défense roule en synergie. Avant d'entamer le deuxième quart de la saison.

9 commentaires:

  1. Ah Bravo !! nous avons la meilleur défense, il a dit pareil la saison dernière et , un perd le match toute suite aprés, avec les cadeaux de Romo en perd le match , bravo pour written , tout le monde avaient les yeux sur lui et il a rien laché !!
    maintenant il faut dire nous avons la pire défense et pour romo pareil !!

    RépondreSupprimer
  2. Ahah torp facile de tomber sur Romo ! Il n'a aucun jeu à la course et ses receveurs ont été pitoyables ! Hormis WItten et Austin. Mais Bryant doit sérieusement se remettre en question, la première interception est pour lui. Quand on joue au football américain on doit connaître les signaux donnés par son QB.
    Toute l'attaque a été en constante mésentente.

    Mais sans un jeu à la course plus développé ça va être compliqué, surtout si les receveurs ne captent pas les ballons qui leur tombent dans les gants. Romo a fait une énorme connerie sur la troisième interception (j'en conviens!), mais comment ne pas être frustré par l'attaque qu'il a autour de lui ? Il a pris des coups les trois premiers matchs, il a aucune aide à la course, et maintenant ses meilleurs receveurs lâchent les ballons...

    C'est notre meilleur joueur, la preuve avec son drive avant la mi-temps. Il faut que Garrett recentre l'attaque avec Austin, Witten et Murray autour de Romo. POINT. Les autres doivent se reposer et réfléchir, Dez en priorité.

    RépondreSupprimer
  3. Je repense à l'action de la première interception. 2ème et 5, toss pour Murray qui fumble la balle, avant d ela récupérer 6 yards plus loin. Situation rêvée pour la défense, 3ème et 11. Romo voit le blitz change la route de Bryant, qui ne comprends pas le signal. Et Bam! Interception, 6 points. Où est la faute de Romo la dedans ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce que je veux dire c'est qu'en attaque tout le monde est à blâmer. Romo évidemment mais les joueurs autour aussi.

    RépondreSupprimer
  5. à force, j'ai l'impression que vous passez tout à Romo. Sérieux, à force ca fait beaucoup de fautes pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue et j'assume. Car je ne crois pas que le problème soit lui, c'est un point de vue. Pas de course, une ligne offensive faible et des receveurs inconstants, je me dis donc qu'il est difficile de fair mieux que ce qu'il fait déjà.
      Cinq interception et alors ? Les deux premières sont pour ses receveurs, après le match est plié.

      Mais avant tout les COwboys doivent faire quelque chose pour se forger un jeu au sol.

      Trouvez-vous ça normal qu'au quatrième quart-temps le match étant déjà perdu, que Garrett n'en profite pas pour développer son jeu à la course, essayer de trouver des automatismes... Plutôt que de demander des passes impossibles à Romo ? Merde ! Pardon mais rien que de l'écrire ça m'énerve.

      Supprimer
    2. Ce que je trouve frustrant avec Romo, c'est de se dire que avec une OL il ferait mieux, avec des receveurs il ferait mieux, avec un jeu au sol il ferait mieux.
      Chaque année j'ai l'impression que les Cowboys perdent leurs temps. On arrive pas à trouver une équipe autour de Romo.

      Supprimer
  6. Bon , on peut donner le bénéfice du doute a Romo, c'est vrais il cherche parfois a forcer sur les passes, si ça passe c'est bingo , pas de chance !! , mais mon regard se tourne vers Garret incapable de donner des plays avec toutes l'armada de receveurs; il était meilleur coordinateur offensive lors de sa première saison, avant de mettre son playbook dans la poche et faire virer Wade , depuis nous avons des hauts en bcp de bas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Romo est laissé seul, et on lui demande de gagner les matchs à lui tout seul. Comme il y arrive de temps en temps, cela masque les réels faiblesses de l'attaque autour de lui.

      Supprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.