Header Ads

Pronostics : Week 1

Les matchs du dimanche

On inaugure nos conseils en paris sportifs avec la week 1 et les matchs de dimanche.

Les matchs d'Angelus :

Indianapolis Colts @ Chicago Bears


Les débuts en NFL du premier choix total de la Draft 2012, j’ai nommé Andrew Luck, QB (QuarterBack) starter des Indianapolis Colts. Véritable phénomène lorsqu’il jouait à Stanford en universitaire, le jeune joueur aura bien du mal à briller cette année. En effet, les Colts sont en pleine reconstruction et on fait le vide autour de leur future star, sans compter une ligne offensive absolument atroce. Une équipe en formation qui devrait se faire grignoter tranquillement par les Bears.
Mon pronostic : Indianapolis Colts 30% - Chicago Bears 70%

Philadelphia Eagles @ Cleveland Browns


Philadelphie, la “Dream Team” décevante de l’année dernière va devoir frapper vite et fort pour faire oublier qu’elle a dépensé beaucoup pour pas grand chose jusque-là. Alors certes, les Browns ont récupéré le fantastique runningback Trent Richardson ainsi que le solide quarterback Brandon Weeden, mais on les voit mal à eux deux prendre la mesure d’une défense des Eagles qui devrait montrer de belles choses. Weeden risque même d’avoir sérieusement chaud aux fesses face au Front 7 d’en face.
Mon pronostic : Philadelphia Eagles 65% - Cleveland Browns 35%

New England Patriots @ Tennessee Titans


Les New England Patriots reviennent avec une attaque toujours aussi impressionnante. Le quarterback Tom Brady et son arsenal de cibles paraissent terriblement difficiles à stopper. Mais en laissant filer leur runningback vétéran, les Pats se retrouvent avec un jeu au sol notablement affaiblit. Pourtant, la défense des Tennessee Titans, si elle a renforcé son backfield, risque d’avoir du mal à mettre la pression sur Brady, condition indispensable pour espérer le perturber dans son entreprise de destruction systématique des défenses adverses (enfin... le perturber tout est relatif...).
Mon pronostic : New England Patriots 70% - Tenessee Titans 30%

Atlanta Falcons @ Kansas City Chiefs


Deux nouveaux coordinateurs (offensif et défensif) à Atlanta pour un objectif : Enfin gagner un match de Play-Offs. Avec un trio d’attaque dynamique qui ne demande qu’à s’exprimer, les Falcons pourrait bien y arriver cette année. En face, Kansas City n’est plus tout à fait le Petit Poucet qu’il a longtemps été. Mais attention, l’inconstance de Matt Cassel, leur quarterback, reste leur plus grand ennemi. Pourtant, s’il mène ses troupes efficacement, les arguments sont là pour que les Chiefs soit une des petites surprises de la saison. La cote de ce match restera très serrée, un rien suffirait à changer complètement la donne.
Mon pronostic : Atlanta Falcons 55% - Kansas City Chiefs 45%

Jacksonville Jaguars @ Minnesota Vikings


L’ancien quarterback de l’Université du Missouri, Blaine Gabert, n’a pas encore réussi à trouver son rythme de jeu depuis sa draft en 2011. Mais cette année, les Jags ont fait deux acquisitions de poids aux postes de receveurs. Justin Blackmon, fraîchement sortis d’Oklahoma State et Laurent Robinson, ex-Cowboys. Si l’alchimie fonctionne ils pourraient mettre la misère à des Vikings en pleine reconstruction et dont la défense a été bien fébrile l’année passée, surtout en passes.
Mon pronostic : Jacksonville Jaguars 55% - Minnesota Vikings 45%

Washington Redskins @ New Orleans Saints


L’actualité des Redskins c’est avant tout le repêchage à la Draft de Robert Griffin III, quarterback en provenance de Baylor. Sauf qu’à part ça... tout est dit. Washington est une équipe qui respire la jeunesse et qui cherche à relancer une nouvelle dynastie gagnante autour du vainqueur du trophée Heisman 2011 (Meilleur joueur universitaire). En face on parle d’une franchise de New-Orleans remplit à bloc de playmakers, emmenée par un QB Drew Brees fort de son contrat record dans l’histoire de la NFL. Une surprise dans ce match ? No way...
Mon pronostic : Washington Redskins 25% - New Orleans Saints 75%

Buffalo Bills @ New-York Jets


Une rencontre très incertaine notamment à cause de l’étonnant choix des Jets de faire cohabiter deux joueurs au poste de quarterback. Un choix qui ne durera pas longtemps à mon avis. Mais de toute façon, se sera une bataille des défenses. Les Bills ont considérablement renforcé leur Front-7 et possède une defensive line qui fait franchement peur. De leur coté, les Jets bénéficient d’une très belle pass-protection qui devrait donner du fil à retordre à Ryan Fitzpatrick et ses copains. Je laisserais toutefois l’avantage aux Jets sur ce match à domicile pendant lequel Tim Tebow voudra prouver qu’il devrait être le seul et unique starter derrière le Centre.
Mon pronostic : Buffalo Bills 45% - New-York Jets 55%

Les matchs d'Hugues :

St. Louis Rams @ Detroit Lions


Les Rams débutent cette saison avec un coach de renom, Jeff Fisher. De quoi les motiver et les rendre meilleurs, sans aucun doute. Même si les courses de Jackson peuvent faire mal le jeu toujours balbutiant de son quarterback Sam Bradford sera problématique. Detroit reste sur une excellente saison l'année dernière, et l'équipe menée par le tandem rêvé de Quarterback et receveur, Matthew Stattford-Calvin Johnson devrait facilement s'imposer.
Mon pronostic : St. Louis Rams 5% @ Detroit Lions 95%


Miami Dolphins @ Houston Texans


Ce match de sudiste est pour moi joué d'avance. Miami n'est tout simplement pas prête. Un nouveau coach, un quarterback rookie, une ligne offensive incertaine et un manque cruel de receveur. Bref, une attaque loin d'être effrayante, hormis peut-être le running back Reggie Bush. Mais tout ceci ne permettra en aucun cas de mettre en danger la défense solide et expérimentée de Houston.
Mon pronostic : Miami Dolphins 15% @ Houston Texans 85%


San Francisco 49ers @ Green Bay Packers


Cela aurait pu être l'affiche de la finale NFC de l'année dernière mais les deux équipes avaient croisé le chemin des Giants. Beau match en perspective. Mais je vois l'attaque des 49ers trop faible pour espérer gagner ce match. L'attaque des Packers menée par le MVP Aaron Rodgers va avoir fort à faire face à la grosse défense des Niners, mais l'équipe qui aura le plus de points à la fin du match aura un G sur son casque.
Mon pronostic : San Francisco 49ers 30% @ Green Bay Packers 70%

Seattle Seahawks @ Arizona Cardinals


Voici un match opposant deux équipes de la même division, donc un match forcément disputé et serré. Les deux équipes ont choisi quel serait leur quarterback titulaire cet été, et le choix fut davantage par défaut pour l'une et l'autre. Comme le jeu à la course des Seahawks de Seattle est mieux établi, je leur donne un léger avantage.
Mon pronostic : Seattle Seahawks 60% @ Arizona Cardinals 40 %

Carolina Panthers @ Tampa Bay Buccaneers


Autre duel de sudiste ici. Les Panthers entament leur deuxième saison avec Cam Newton à la baguette. Le premier choix de draft de 2011 avait fait une première saison très remarquée. L'attaque possède en plus deux excellents running back. Donc les Panthers ont tout pour établir une saison excellente. Pour cela il est important de battre les équipes supposées moins fortes comme Tampa Bay, et même à l'extérieur.
Mon pronostic : Carolina Panthers 65% @ Tampa Bay Buccaneers 35%

Pittsburgh Steelers @ Denver Broncos


Sacrée affiche. Deux énormes défenses qui vont s'y donner brutalement. Et surtout le grand retour, après une année hors des terrains, de Peyton Manning le nouveau QB de Denver. Quatre fois MVP de la saison régulière, ce qui représente le record, Manning aura un test des plus délicats face à une défense habituée à détruire les quarterback adverses. Aussi bien par la pression exercée sur lui devant, que par le couverture des receveurs derrière. Mais Manning à l'habitude et, à domicile devant un public plein d'enthousiasme, devrait mener son équipe à la victoire. En tout cas un match excitant.
Mon pronostic : Pittsburgh Steelers 45% @ Denver Broncos 55%

Faites vos jeu sur Who's the Bet, ou ailleurs ! Réponse dimanche. 


Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.