Header Ads

Amende pour le Seawhawk Golden Tate

En effet Golden Tate a été sanctionné pour son block vicieux sur Sean Lee. La ligue désapprouve ainsi ses propres arbitres qui avaient lors du match jugé ce block légal. Il faut rappeler qu'aujourd'hui les arbitres officiels sont toujours en grève, et que ce sont des remplaçants qui officient en ce moment lors des matchs. Certains joueurs commencent à s'inquiéter pour leur intégrité physique...
Jerry Jones a donc vu juste, lorsqu'il annonçait que Golden Tate serait puni. Le montant n'a pas été révélé mais il s'agirait d'un minimum de 21 000$.

Mais au delà de la somme c'est avant tout le message envoyé par la ligue qui compte, entre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas dans un sport violent. Et pour cela, cette sanction nous rassure. Espérons néanmoins que les arbitres titulaires reviennent le plus rapidement possible.

Le Choc en Vidéo 

2 commentaires:

  1. C'est assez scandaleux comme erreur d'arbitrage. Le choc était volontaire et clairement illégal pour deux raison. D'une part à cause du casque contre casque, d'autre part car Sean Lee était considéré comme "sans défense". C'est à dire que le choc venant d'un endroit hors de son champs de vision, il doit être contrôlé.

    A noté que non content de laisser filer cette faute, les arbitres ont, dans le même jeu, infligé à Carter une pénalité de violence excessive à cause d'une pichenette sur je ne sais plus qui d'ailleurs qui avait encore un pied dans le terrain... Pénalité très couteuse. Ça ne fait pas un match, mais dans le contexte, ça énerve !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça très light par rapport à ce qu'il a fait.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.