Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Plaxico Burress à Dallas ?

Ce n'est pas que la nouvelle m'enchante particulièrement, mais puisque la rumeur commence à enfler à droite et à gauche, nous sommes bien obligés d'en parler.

Le Vice-Président des Cowboys, Stephen Jones, le fils de Jerry, a allumé un feu en donnant une interview jeudi matin à KTBB-FM, une radio située à Tyler, TX, en expliquant que l'option de signer le FA Plaxico Burress n'était "Pas totalement exclue".

Même si le papa est ensuite intervenu depuis en expliquant que non non, il était heureux avec les receveurs actuels du club et que cette option n'était "même pas discutée du tout en interne", il n'empêche que l'info fait déjà le tour de la presse.

Alors soyons clair. Oui, le spot de troisième receveur est un problème à Dallas. Oui, si les Cowboys espèrent renouer avec un futur brillant il va falloir résoudre la question, et pas dans 2 mois, mais maintenant. Mais NON signer Plaxico Burress ne serait pas une bonne idée. Attention, ce n'est que mon avis personnel, mais pour moi, se serait une erreur. Certes il est toujours pourvu d'un certain talent, même s'il est moindre qu'à la grand époque des Giants, mais ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'il y a peu de chance que son caractère s'intègre bien dans l'équipe. Je rappelle à toutes fins utiles que c'est déjà pour ça que Terrell Owens a du être gentiment remercié. Le talent seul n'est pas suffisant, l'état d'esprit compte pour beaucoup. L'équipe compte déjà ce qu'il faut de fortes personnalités et de leaders, ce serait pour moi risquer de briser l'équilibre qui a eu tant de mal à s'instaurer dans les vestiaires.

Bref, rien n'est fait pour l'instant, et soyons francs, rien ne sera probablement fait, mais puisque l'info commence à faire le buzz, Dallas Cowboys France ne pouvait pas ne pas au moins donner un point de vue. N'hésitez d'ailleurs pas à faire de même et à commenter à tout va !

En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi, Laurent Robinson ne m'a jamais autant manqué...

10 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord pour Laurent Robinson, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ils l'ont laissé partir..

    Rémy.

    RépondreSupprimer
  2. Ils ne l'ont pas laissé partir ! Ils lui ont fait une proposition mais celle de Jacksonville était haut dessus et difficilement refusable pour lui (quoique à voir pour troquer Romo contre Gabbert). Et s'aligner sur le contrat de Jacksonville aurait été insensé, puisque des postes comme cornerback et la ligne offensive avait besoin d'un lifting...

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui concerne Burress, je suis comme Angelus. 1. Je ne crois pas trop que Jerry Jones cherche ce genre de joueur. 2. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. L'exemple de Terrell Owens est bon. C'est Romo qui doit choisir à qui lancer le ballon en fonction des ouvertures. Si il a obtenu de si bonnes stats l'année dernière c'est parce qu'il n'avait aucun receveur se plaignant de ne recevoir la balle suffisamment... Ceci a permis à Robinson d'exploser. Donc je serais pour un jeune receveur au poste de n°3.

    En revanche il faut voir ce que donne la blessure récurrente d'Austin, car on pourrait bien du coup devoir chercher les receveurs 2 et 3. Et là ce serait plus compliqué !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, la blessure d'Austin est préoccupante. Plus généralement, sa "fragilité" est préoccupante. Mais ce n'est pas pour ça que Burress serait une option viable. Et puis on ne sait jamais, moi je suis fan d'Harris par exemple.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais s'il fallait signer un free-agent je serais plus pour un joueur avec un nom moins "connu". Mike simms walker par ex...
    Harris certes, bien qu'il déçoit depuis le début du training camp. Pourtant les observateurs sont unanimes sur son potentiel.
    Et n'oublions pas Radway qui avait fait une belle pré-saison l'année dernière avant de se casser la jambe. Enfin de toute façon si on perd Austin, on perd une sacrée arme offensive...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'impression que vous vous faites un peu une mauvaise idée du caractère de Plaxico. Ce n'est pas du tout un joueur égocentrique à la TO. Le gars a eu une seule saison où il a pris la grosse tête et c'était après le Super Bowl. Mais à part sécher des entraînements et se tirer une balle dans la cuisse dans une boîte de nuit (quand j'y repense, quel crétin!) Burress n'a jamais été un joueur créant le chaos dans le vestiaire.
    Quand il était chez Big Blue, il n'était pas celui qui réclamait les ballons. C'était Shockey. Ceci dit, Burress n'a jamais été d'un très grand soutien envers Eli et c'est d'ailleurs pour ça que ce dernier n'a pas fait d'effort pour le voir quand il a rendu visite aux Giants l'année dernière.

    Mais bon ça c'est dans le passé. Personnellement, en tant que fan de Big Blue, je disais l'année dernière que ce serait une mauvaise idée de reprendre Burress pour 2 raisons: il est trop vieux pour jouer à un bon niveau et le faire retourner dans l'équipe avec laquelle il a un passé assez lourd est une mauvaise idée. J'avais tort sur la première raison puisqu'il a été relativement productif chez les Jets (8 TD et 600+ yards avec presque 50 réceptions). Je continue à penser par contre qu'il n'aurait pas sa place à Big Blue où Nicks, Cruz and co font largement l'affaire.

    Par contre, je pense que l'équipe qui prendra Burress fera une bonne affaire. Il n'est plus aussi rapide qu'avant mais il reste une grande cible avec de bonnes mains. Pour Dallas, si Miles et Dez sont en forme je pense qu'avoir Burress est inutile et empêcherait de jeunes joueurs de se développer. Par contre, si l'un de vos 2 titulaires n'est pas dispo alors Burress peut être intéressant.

    Enfin bon, je ne tiens pas vraiment à voir Plax jouer pour Dallas ^^ je tenais juste à vous éclairer un peu sur le caractère de ce joueur ;)

    RépondreSupprimer
  7. c'est très bien d'avoir l'avis d'un supporter des Giants ! Mais en gros je suis d'accord avec toi, si la blessure d'Austin s'avère plus sérieuse on aura besoin d'un vétéran, alors pourquoi pas Plaxico. Et faut dire que ses stats sont plus que corrects avec un QB très moyen chez les Jets.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que sa saison chez les Jet a été une surprise. Mais je continue à penser qu'un "leader" de plus n'est pas ce qu'il faut à Dallas. D'autant que, qui va lui expliquer qu'il signe en WR#2 ? Parce qu'en pratique, se sera ça. L'espoir à Dallas c'est Bryant, Burress ne serait signé qu'en urgence pour palier à un soucis d'effectif. Même si ça ne sera évidemment pas formuler comme ça, en pratique, sur le terrain, ce sera pourtant le cas (Et je ne parle même pas de Witten là dedans). Et quand on a autant de bouteille que Burress, on le prend surement assez moyennement. Bref, je n'ai rien contre "Plastico Burlesque" (ça, je l'ai vu sur l'excellent blogue québécois Six Verges et les Buts après l'épisode "Tir dans la cuisse" ! J'adore.) mais je ne crois pas que le profil corresponde aux besoins de Dallas en ce moment et qu'il sera plus approprié dans une team en déficit de WR#1.

    Par contre, comme le souligne Hugues, merci pour le commentaire, ça fait vraiment plaisir d'avoir un fan des Giants qui s'exprime aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Toujours un plaisir de donner mon avis ici et je vous invite à faire de même sur mon blog ;)

    Mais bon pour ce qui est de Burress, je pense que vu qu'il est prêt à signer pour le minimum salarial des vétérans et vu qu'il a joué comme WR2 chez les Jets, je ne pense pas qu'il fera la fine bouche si on lui un offre un poste de WR2. Il sait qu'il est vieux et que personne ne veut de lui pour le moment, donc il fait tout ce qu'il peut pour décrocher un job. Si TO et Moss ont réussi, alors il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas vu qu'il a joué en 2011 contrairement aux 2 autres.

    Le gars est clairement désespéré de trouver un job. Il n'y a qu'à voir le nombre d'équipes à qui il a fait du pied pendant l'intersaison: Eagles, Panthers, Texans, Steelers. Quand un vétéran se met à faire ça c'est parce qu'il est en situation de demande à mon avis. Sinon, il dirait le contraire pour faire monter le prix.

    Mais bon au final je suis complètement d'accord avec vous. Burress serait un mauvais fit à Dallas notamment parce qu'il empêcherait de jeunes joueurs de se développer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais d'autant plus que c'est un poste où l'on peut faire confiance à des jeunes, qui peuvent se révéler. C'est le cas de Robinson l'année dernière à Dallas, et que dire de Cruz à New York. il est possible que dans le roster il y ait un jeune qui se révèle.

      Supprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.