Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Passer la vitesse supérieure

COWBOYS @ CHARGERS

Pré-saison Week 2

Cette nuit les Cowboys entament leur deuxième match de pré-saison contre les San Diego Chargers. À maintenant 20 jours de l'ouverture de la vrai saison, il est temps de passer la vitesse supérieure.
Après un échauffement sans sel ni poivre contre les Raiders les starters devront entrer dans le rythme de la compétition. Garrett a d'ailleurs assuré qu'ils auront plus de temps de jeu pour y parvenir. On peut attendre de l'attaque au moins deux drives bien menés, et à la défense de montrer quelques stops bienvenus sur 3ème down ou un sur un turnover. Mais avant tout, on attend d'observer des progrès aux faiblesses du premier rendez-vous.

Les yeux sur la ligne offensive... toujours


Le plus gros chantier restant la Oline, c'est d'abord elle qu'on scrutera sans concession. Bernadeau qui arrive au poste de Guard Droit devrait renforcer quelque peu la ligne intérieure. Costa est toujours incertain donc David Arkin aura en charge les snaps une fois de plus. Même si l'intérieur n'est pas rassurant, rappelons que c'est un block manqué de Free qui mena à la blessures de Witten. La ligne doit progresser donc de tous ses côtés, et l'absence de Witten ne lui facilitera pas la tache tant ses blocks sur les courses sont essentiels. De toute façon un joueur comme Witten ne se remplace pas, on comble seulement l'espace vide. Alors derrière une ligne si friable, est-ce bien raisonnable de laisser Romo prendre plus de snaps ? Selon Garrett Romo aussi doit passer la vitesse supérieure et trouver petit à petit le rythme de la compétition, qui vient avec le temps de jeu. L'avenir nous donnera la réponse.

Ensuite la compétition continuera en attaque pour le poste de troisième receveur. Harris et Holmes resteront-ils en tête à l'issu de la rencontre ? À voir.

La première de Claiborne


Ce soir nous verrons également enfin le n°24 Morris Claiborne sur un terrain avec les Cowboys. Son dernier match remontant à décembre dernier, l'envie du joueur est maximale. La défense qui avait globalement satisfait au dernier match devra confirmer, en laissant moins de yards à la course. Church qui a incontestablement réussi son camp d'entrainement subira un vrai test ce soir auxquel on attend qu'il réponde présent. Les Chargers aiment attaquer les safeties adverses avec leur tight ends physiques.

Enfin avec l'absence de DeMarcus Ware (élongation aux ischios), les linebackers Butler et Albright auront plus de temps de jeu. Ces derniers qui avaient réussi leur premier match doivent confirmer qu'ils peuvent aussi mettrent la pression sur le QB adverse.

Alors après 21 jours de camp d'entrainement il faudra oublier la fatigue. Et même si les joueurs sont toujours à court physiquement à cette période de l'année, le turnover conséquent des matchs de pré-saison leur permettra de donner le maximum. C'est le moment de trouver les automatismes, d'élever son niveau de jeu et d'entrer dans le rythme de la compétition qui arrive, elle, à grands pas. 

2 commentaires:

  1. J'ai l'impression qu'il ne faut pas attendre de miracle de l'OL ce soir. Un poste de Center ça ne s'apprend pas en 15 jours et c'est une pièce heu... et bien centrale^^. Mais c'est tout le coté droit qu'il va falloir scruter, c'est vraiment de là qu'est venu tout le danger la semaine dernière.

    RépondreSupprimer
  2. OLine probable de ce soir :
    Smith - Dockery - Arkin - Bernadeau - Free

    Oline titulaire probable :
    Smith - Livings - Costa - Bernadeau - Free

    Y'aura de toute façon pas une énorme différence entre les deux. Jerry Jones a déclaré, "La ligne offensive, c'est probablement là où je nous ai laissé au plus bas." Bizarre pour quelqu'un qui a entièrement confiance (à raison) en son QB et veux développer l'équipe autour de lui...

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.