Header Ads

Les Cowboys à la recherche d'un center


Les Cowboys pensent sérieusement faire signer un center ce week end, selon les dires de Stephen Jones (le vice président).

Le titulaire Phil Costa blessé au dos est « out » pour l'ouverture lundi soir de la pré-saison contre les Oakland Raiders. Cependant il devrait pouvoir s'entrainer la semaine prochaine, puisque l'IRM n'a révélé aucun dommage au niveau des disques intervertébraux selon Jerry Jones.

Mais, la profondeur au poste de centre fait défaut car les remplaçant Bill Nagy et Kevin Kowalski sont tous deux indisponibles pour une longue durée, à cause de blessures à la cheville. Nagy devra recourir à une intervention chirurgicale.

« Il y a de grandes chances que nous ayons un center ici-même demain (aujourd'hui, ndlr). » Confiait Stephen Jones aux journalistes après l'entrainement de samedi. « C'est quelque chose que nous cherchons - dans le but d'avoir plus d'assurance – mais nous avons entièrement confiance en Costa. » Peut-il en être autrement ? À-t-il réellement le choix de penser autrement ? A vous de juger.

Questionné à propos de Andre Gurode, Garrett répond que l'ancien Cowboys et pro-bowler est bien dans leur « short-list ». Jerry Jones signalait tout de même que Gurode n'était pas parmi les centers qu'ils avaient déjà contactés. Par ailleurs on sait que les Cowboys ont fait un essai avec Jamaal Jackson, l'ancien Egales. Réponse donc probablement dans la journée.

Stephen Jones a décliné tout intérêt pour les centers spécifiques comme Jeff Faine (ex-buccaners) ou encore Jason Brown (ex-Rams). Bref, les Cowboys ne cherchent pas un center pour remplacer Costa mais pour ajouter de la profondeur. Au cas où. Et vue l'hécatombe de blessures en ce moment, l'idée est plutôt raisonnable.

2 commentaires:

  1. J'ai encore l'impression que cette année cette OLine va encore faire parler d'elle.

    David

    RépondreSupprimer
  2. C'est possible mais tout n'est pas si noir. Si ça peut te rassurer, sur les extérieurs cela devait être solide et permettre au coureurs de gagner des yards. En effet, Doug Free retrouve son poste naturel (le right tackle) et Tyron Smith, qui est le meilleur joueur de notre ligne assurera le poste le plus difficile (left tackle). Donc à ce niveau ce sera déjà mieux que l'année dernière.

    Évidemment l'intérieur de la ligne risque d'être plus friable vu que nos deux guards ne sont pas encore désigné à 100% ...
    Les matchs de pré-saison permettront d'observer tout cela.

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.