Header Ads

Copie satisfaisante

Pré-saison Week 2 : Cowboys 20 - Chargers 28 


Voici (enfin !) l'analyse du deuxième match de pré-saison des Cowboys. Mais avec cette canicule il fallait bien prendre quelques vacances. Mais pour nous comme pour les Cowboys la rentrée approche et il fallait rassurer après un premier match plus que décevant.
Face aux Chargers les Cowboys ont livré une copie prometteuse, gagnant le match des starters en se montrant plus équilibré que leur adversaire. Le match fut au final perdu 28-20 en deuxième mi-temps. Voyons que fallait-il retenir de ce match.

La Oline Progresse


L'attaque des starters s'est montré bien plus convaincante que la semaine précédante avec deux drives bien menés, dont le deuxième fut conclut par un field goal. On a notamment vu Romo disposer de bien plus de temps pour lancer la balle, grâce à une Oline plus solide. On a pu ainsi observer la précision des passes de Romo pour qui lancer la balle sans pression reste presque un jeu d'enfant. Les progrès de cette ligne offensive se sont observés également sur les courses de Murray et Olawale. Même si la ligne fut une nouvelle fois trop pénalisé.

Les Cowboys auraient même pu inscrire un touchdown simplement hallucinant, lorsque Dez Bryant s'envolait littéralement pour stopper un ballon lancer haut en fin de end zone. Non seulement Bryant stoppa le ballon avec sa main droite mais il réussi à le garder. Lors de la descente de l'extension un de ses pieds mordu la ligne. Touchdown ou pas cela reste une incroyable démonstration de puissance et d'agilité, ou de « body control » comme ils disent là-bas.


Après la Oline c'est le poste de wide receveur qui est scruté avec attention. Avec l'absence d'Austin, Ogletree était titulaire. Et pour une fois il n'a pas raté l'opportunité qui s'est présentée à lui. Il totalisa 60 yards pour quatre réceptions, mais au delà des chiffres ce sont ses réceptions dont une dans le trafic face à deux défenseurs qui ont impressionnées. En plus d'avoir l'expérience que les autres n'ont pas, il a montré qu'il avait la solidité et les mains pour jouer aussi à l'intérieur. Ogletree est passé devant les autres incontestablement. Mais il n'est pas le seul à s'être montré lors de ce match. Le petit receveur Beasley s'est également fait remarquer ! 104 yards accumulés pour 7 réceptions, c'est toujours une performance en soit. Ce rookie non drafté à montré qu'il savait courir et vite, ce qu'il lui permet lorsqu'il joue dans le slot de gagner des yards après la réception. Heureusement qu'il a décidé de revenir après s'être éclipsé du camp pour des raisons obscures. Les Cowboys ont peut-être fait une bonne pioche. Mais le chemin vers les 53 reste long...

Quant à la course pour le troisième QB, McGee semble avoir perdu définitivement toute crédibilité après une performance encore trop inconstante. Son interception plaça les Chargers idéalement pour la victoire. La question maintenant est de savoir si les Cowboys garderont trois QBs pour la saison, j'en doute.

Solidité défensive


De l'autre côté du terrain la défense à maîtrisé le match en neutralisant les Chargers. La défense titualaire n'a toujours pas concédé le moindre point en pré-saison. C'est quand même une performance notable ! Une nouvelle fois la secondaire a joué un rôle prépondérant, en forçant deux turnovers.
C'était bien la première de Claiborne en NFL, mais c'est surtout Carr qu'on a vu en défense. Le vétéran Free agent a montré qu'il valait la monnaie mise sur lui, en interceptant par deux fois Philip Rivers. Deux interceptions totalement différentes, la première sur une belle lecture et une interception en extension, la seconde toute en dextérité de ses mains. C'est donc la troisième interception en deux matchs pour la défense titulaire. C'est pas rien vu qu'elle a joué à peine un peu plus d'un quart-temps à chaque fois.


Ensuite avec l'absence de D.Ware le linebacker Victor Butler a montré de nouveau qu'il savait aussi mettre la pression sur le QB adverse. Son sack sur Rivers est le climax d'une grande performance. 

La défense est solide et réussit à créer des turnovers, en continuant comme ça elle pourrait bien être « spéciale ». Qualificatif utilisé par Jerry Jones cette semaine. En revanche les remplaçants ont plutôt été décevants, exceptés les linebackers et le cornerback Mario Butler qui pourrait bien se faire une place dans le roster.

Lors de ce deuxième test l'attaque des titulaires nous a rassuré, la défense a confirmé. Et alors que la rentrée arrive la copie peut être jugé satisfaisante mais les efforts devront être soutenus lors du prochain exercice samedi, pour pouvoir espérer être au niveau le 5 septembre.   

Aucun commentaire

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.