Header Ads

Un regard francophone sur l'America's team

Convainquant !

Pré-saison 3 : Rams 19 - Cowboys 20 



Les Cowboys ont gagné hier leur troisième match de pré-saison 20 - 19. Les titulaires en ont donc terminé avec leur pré-saison et vont maintenant se préparer au choc du 5 septembre contre les Giants. On attendait de ce match que l'attaque se montre prête, c'est chose faite ! La défense a su rester solide, et c'est avec beaucoup d'optimisme qu'on peut envisager le début de saison à venir.

L'attaque régale ! 


Si la défense avait montré ses qualités dès le premier match de pré-saison, l'attaque restait un ton en dessous. Hier soir, l'attaque nous a réjouit. Pourtant avec les absences de joueurs notoires comme Bryant, Austin et Witten, c'était plutôt l'attaque A'. Mais avec Romo et Murray vous pouvez voyager tranquille.
C'est ainsi que Romo assura d'abord quelques passes à son running back et ce dernier assura à son tour quelques courses bien menées, lors d'un premier drive conclut par un field goal. Plus de soixante yards de gagnés et six minutes de tuées. C'est correct pour entrer dans un match.

Mais sur le drive d'après Romo allait frapper vite et bien !
Vous connaissez la différence entre RGIII et Tony Romo ? C'est simple, lorsqu'un receveur est en avance en profondeur sur son défenseur Romo lui envoie la balle pile dans ses bras. Comme sur cette passe de 61 yards en direction d'Harris qui marqua le premier touchdown. Sur le match d'avant le QB des Redskins envoyait deux ballons trop longs alors que son receveur Garçon était en avance. Romo a montré qu'il avait toujours un bras excellent, encore faut-il laisser le temps à ses receveurs de se démarquer. Et hier soir la Oline a encore fait du bon bouleau. Que c'est rassurant.
C'est ainsi que sur le drive d'après Romo encore bien protégé trouvait une nouvelle fois Dwayne Harris au centre du terrain. Ce dernier ridiculisa ensuite deux défenseurs, tête baissée pour un touchdown de 38 yards. Les deux défenseurs des Rams à terre ne pouvaient que constater les dégâts. Dawayne Harris lui, s'est probablement assuré une place dans l'effectif hier avec 3 réceptions, 118 yards et deux touchdowns.

Romo et Harris : une connexion gagnante! 
Fin du premier quart, Dallas 17, Rams 3. Romo sorti alors du terrain avec la satisfaction du travail bien fait. 9 passes complétées sur 13, 198 yards et 2 touchdowns. Sans ses 3 receveurs préférés sur le terrain, y'a de quoi être optimiste !
Ensuite c'est surtout Beasley le jeune receveur qui se montra encore en son avantage, avec notamment un catch d'une main impressionnant. Ce gars là ne sera pas cuté par Jerry Jones !

La défense assure 


De l'autre côté la défense a encore une fois impressionné. Elle n'a toujours pas concédé de touchdown lors de cette pré-saison. Le 7 de devant a dominé de tous les côtés la Oline adverse, et Sam Bradford s'est retrouvé quelque fois le nez dans le turf. Avec une telle pression devant lui, il fut dans l'incapacité de trouver ses receveurs. D'autant plus que ces derniers étaient parfaitement marqués par la secondaire. Claiborne notamment n'a pas été mis à défaut par un quelconque receveur. C'est tout bon donc.

Le reste du match fut sans trop d'intérêt, aucun remplaçant ne s'est montré plus qu'un autre à part peut-être le QB des Rams Austin Davis.

En tout cas cette répétition générale fut très convaincante et nous rassure à quelque jours de l'ouverture de la saison.

LES HIGHLIGHTS

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Plaisir de voir la ligne tenir le coup.
    Je pense que la saison des cowboys va dépendre de la production de notre OL.
    Romo- les WR/TE/RB sont bon mais sans la Oline on ne fera rien du tout.

    La défense tiendra le coup

    Greg Green.

    RépondreSupprimer
  2. Clairement oui. C'est le secteur clef cette saison. Le football commence dans les tranchées.

    Le fait de voir Romo aussi à l'aise sans aucune de ses trois cibles principales est aussi très rassurant. Mais attention, la défense des Rams a fait de belles bourdes. Contre un DB un peu plus expérimenté, le premier touchdown n'aurait surement pas eu lieu. Mais cela aurait au moins donné une bien belle passe ça c'est certain. Les difficultés au niveau des takles adverses nous ont aussi beaucoup aidé.

    M'enfin, tout cela reste une prestation solide et franchement rassurante. De toute façon, le premier test ne sera pas long. Week 1, déplacement à New-York, on commence sur du lourd !

    RépondreSupprimer
  3. Doucement avec RGIII, il en est qu'à l'échauffement :P
    Quant à Romo, j'ai souvenir d'une passe trop longue qui a coûté très cher en 2011. :P

    RépondreSupprimer
  4. Oui sauf que le receveur a avoué que c'était de sa faute. On verra la production des deux QB... Romo a un des bras les plus précis de la ligue, cela ne fait aucun doute.

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas cette répétition générale fut très convaincante et nous rassure à quelque jours de l'ouverture de la saison.Je suis complétemet d'accord avec vous .

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés Hugues Manetti et Maxime Bardot. Fourni par Blogger.